Le jeune Justin Bieber aurait-il peur de finir comme Silvio Berlusconi, sa vie privée étalée dans tous les journaux ? L'interprète de Boyfriend, paniqué à l'idée que des éléments intimes ne fuitent dans les médias, ferait signer une clause de confidentialité aux invités qui pénètrent dans sa demeure, révèlent nos confrères de TMZ. Ces derniers appuient leurs allégations sur la copie d'un document secret.
Probablement échaudé par la publication de photos de lui avec un joint à la main, Justin Bieber prend désormais ses précautions. S'il n'a pas renoncé à faire la fête, il fait en sorte que ses convives ne le trahissent pas et, pour cela, il a trouvé un argument de poids : une plainte de 5 millions de dollars. En effet, le jeune homme de 19 ans fait signer un contrat à ses invités lors de grandes fêtes et quiconque oserait publier sur Twitter, poster une photo sur Instagram ou divulguer des informations à la presse court le risque de se voir poursuivre en justice et contraint à des dommages et intérêts de 5 millions de dollars... Qui plus est, le document en question explique que les invités s'engagent à "ne pas participer aux activités potentiellement dangereuses sur place à moins d'être médicalement aptes et correctement préparés" car ils risquent des "blessures mineures à catastrophiques, incluant la mort". Le contrat est publié sur le site de TMZ.
Outre cette nouvelle polémique, Justin Bieber est aussi dans le viseur du richissime chanteur Jon Bon Jovi (51 ans). Ce dernier a taclé le Biebs (qui commence à en avoir l'habitude entre son grand-père et un ministre allemand) dans les pages du London Evening Standard. Ce qui a fortement fâché Jon Bon Jovi ? Le retard et le comportement de son cadet lors de sa tournée Believe Tour à Londres face à ses fans éplorés. "Fais ça une fois, ils te pardonneront. Fais-le plusieurs fois et honte sur toi. Ils ne reviendront pas. C'est vraiment pas cool, t'es un trou du cul ! Bouge-toi le cul et bosse !", a-t-il dit. Heureusement, Justin Bieber peut toujours renverser la vapeur grâce au don d'une importante somme d'argent qu'il a fait à l'école élémentaire de Whitney, à Las Vegas. Le chanteur avait promis de donner de l'argent à cette école pour élèves défavorisés lors d'un passage sur le plateau de l'émission The Ellen DeGeneres Show en 2011. Le chanteur avait tenu parole et a décidé de réitérer son geste cette année.
Thomas Montet