Justin Bieber s'assagit ! Exit les soirées arrosées dans des boîtes de nuit réputées, le chanteur canadien de 22 ans s'est trouvé une autre activité et a succombé à la dernière tendance du moment : Pokémon Go.
Le jeu vidéo phénomène des jeunes de la génération Y est de retour, pour le plus grand bonheur des nombreux fans de Pikachu et ses acolytes virtuels. Disponible sur smartphone dans de nombreux pays et attendu en France cette semaine (la sortie avait été retardée par égard pour les victimes de l'attentat de Nice), le but du jeu, qui compte déjà 21 millions d'utilisateurs, n'a pas changé : parcourir le monde pour capturer le plus de Pokémon possible, avant de les faire s'affronter dans des Arènes regroupant plusieurs dresseurs jusqu'à devenir le plus grand maître Pokémon au monde. Les aficionados de l'univers sont déjà conquis, certains allant même jusqu'à quitter leur emploi pour se reconvertir dans la chasse aux Pokémon.
Cette génération décidément pleine d'avenir compte en son sein un célèbre chanteur dont le nom n'est plus à faire : Justin Bieber. L'interprète de What Do You Mean a été photographié dans les rues de la Grosse Pomme ce week-end, Pokedex à la main et "essayant de tous les attraper". Plusieurs photos publiées sur les réseaux sociaux montrent le Biebs en train de parcourir les rues de New York, faisant un arrêt à Central Park, son téléphone à la main, prêt à dégainer ses Pokeball, notamment face au très rare Vaporeon qui a fait son apparition dans le célèbre parc de la ville ce week-end.
Contre toute attente, le jeune homme, qui a habituellement bien du mal à gérer ses fans, est complètement passé inaperçu ! Accompagné de ses amis, John Shahidi et Alfredo Flores, Justin s'est promené incognito dans les rues de la ville et s'est même jeté dans la foule en délire qui s'était réunie pour tenter de capturer un Gyarados. "C'est fantastique. Justin Bieber et son pote sont à New York en train de chercher des Pokemon et personne ne fait attention à eux alors qu'ils sont à côté", s'est étonné son manager Scooter Braun. Un constat qui fera certainement le bonheur du chanteur harcelé, mais qui reflète aussi une bien triste réalité, à savoir que le virtuel tend de plus en plus à prendre le pas sur le réel.
Coline Chavaroche