Entre Justin Bieber et Chris Guerra, le photographe mort dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier après avoir été percuté par une voiture alors qu'il tentait de mitrailler la Ferrari du chanteur, c'est une histoire bien plus vieille qu'il n'y paraît. Le photographe free lance de 29 ans faisait de la vie de Justin Bieber un véritable enfer. Entre mensonges et harcèlement, Chris Guerra avait fait de la popstar sa cible favorite.
Selon le toujours très bien informé site TMZ.com, quelques heures avant sa mort, Chris Guerra aurait appelé un ami à lui pour l'informer qu'il venait de voir Justin Bieber fumer de la marijuana au volant de sa Ferrari. Oui, mais voilà, Justin Bieber n'était pas au volant de son bolide, comme l'a confirmé la police. Différentes sources disent qu'il s'agissait plutôt de son ami, le rappeur Lil Twist. Justin Bieber lui aurait laissé les clefs du véhicule après avoir atterri à Los Angeles le 31 décembre. Dans la journée, il se serait contenté de sortir pour aller au restaurant Roscoe's Chicken and Waffles au moment du déjeuner. La veille, il était encore en vacances sous le soleil de Mexico, accompagné de Lil Twist et de sa chérie Selena Gomez, comme il l'a montré sur son compte Instagram. Le chanteur et son amoureuse se seraient d'ailleurs disputés au cours de la journée du 30 décembre. Le même jour, Selena Gomez rentrait à Los Angeles, alors que Justin Bieber n'était de retour en Californie que le 31 avant de filer chanter le soir-même sur le plateau de l'émission Dick Clark's Rockin' New Year's Eve, pour fêter la nouvelle année.
Prenant sur lui en dépit de son passif avec Chris Guerra, Justin Bieber, qui n'avait que "très peu de respect" pour le photographe en raisons des fausses histoires que ce dernier inventait sur son compte, a exprimé ses condoléances à la famille de la victime et a demandé que des mesures soient prises rapidement pour assurer "la sécurité des stars, des officiers de police, des innocents anonymes et des photographes eux-mêmes".
Thomas Montet