On en sait un peu plus sur l'identité du photographe décédé le 1er janvier à Los Angeles, après avoir été percuté par une voiture lorsqu'il essayait de prendre en photo la Ferrari de Justin Bieber. Il s'agit de Chris Guerra, un photographe free lance de 29 ans. Quant à la voiture responsable de l'accident, on apprend qu'il s'agissait d'une conductrice dont on ne connaît pas encore le nom. La jeune pop-star, qui n'était pas dans son bolide aux moments des faits, a réagi à cet accident. Pour trouver du soutien, Justin Bieber peut compter sur Miley Cyrus. Cette dernière s'est exprimée sur Twitter.
Justin Bieber, qui prend du bon temps en vacances, a tenu à faire part de sa peine. "Bien que je n'aie pas été présent et que je ne sois pas directement impliqué dans ce tragique accident, mes pensées et mes prières vont à la famille de la victime", a-t-il déclaré selon CNN. Devenue une super star de la chanson en l'espace de trois ans, Justin Bieber fait désormais partie de ces célébrités surveillées en permanence par les photographes. Une situation qui conduit parfois à ce genre d'accident. "Espérons que cette tragédie amènera enfin une législation de bon sens et n'importe quelle étape pour protéger les vies et la sécurité des stars, des officiers de police, des innocents anonymes et des photographes eux-mêmes", a-t-il dit. Une vision partagée par la chanteuse et actrice Miley Cyrus.
Celle qui est probablement devenue l'épouse de Liam Hemsworth a tenu à faire part de sa colère envers ceux qui pointent du doigt la responsabilité de Justin Bieber et elle a exprimé son mécontentement à l'égard des photographes. "J'espère que cette histoire d'accident avec le paparazzi et Justin Bieber apportera des changements en 2013. Les paparazzi sont dangereux ! La princesse Diana était un exemple suffisant non ?!", demande-t-elle avec vigueur. Elle ajoute : "Ce n'est pas juste, les gens qui disent que c'est de la faute de Justin ! Cela devait arriver tôt ou tard ! Les mamans apprennent aux enfants à ne pas jouer dans les rues ! Le chaos qu'a créé le paparazzi en agissant comme un idiot rend les bons choix impossibles."
Désormais, Justin Bieber y réfléchira sûrement à deux fois avant de prêter son véhicule à ses amis...
Thomas Montet