Justin Bieber s'est sans doute assagi mais la justice n'en a pas fini avec lui. Le chanteur canadien n'a toujours pas réglé ses comptes avec le photogaphe Manuel Muñoz. Il y a deux ans, le paparazzi originaire de Miami a porté plainte contre le Biebs. Il assure que le garde du corps de la star s'en est pris physiquement à lui au mois de janvier 2014 et entend bien obtenir réparation pour le préjudice subi. Mais l'affaire piétine et n'a toujours pas été réglée.
En conséquence de quoi, un juge de Floride a ordonné à l'interprète de What Do You Mean de venir témoigner. Selon les informations de l'Associated Press, relayées par le magazine People, Justin Bieber est attendu dans le bureau d'un juge de Miami pour y enregistrer sa déposition. Il a trente jours pour se manifester et risque, s'il ne se présente pas, d'être à nouveau arrêté par la police et déféré devant le tribunal.
Une décision qui tombe d'autant plus mal que le chanteur de 22 ans est actuellement en pleine tournée. Après avoir sillonné les Etats-Unis dans le cadre de son Purpose Tour, il fait désormais le tour de l'Europe et ce jusqu'au mois de novembre. Autant dire qu'il risque de rencontrer quelques difficultés d'organisation dans les semaines à venir.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que le chanteur à mèche doit régler ses différends avec un photographe. Il y a trois ans c'est un dénommé Jeffrey Binion qui l'avait attaqué en justice, lui reprochant d'avoir ordonné à son garde du corps de l'attaquer et de détruire la carte mémoire de son appareil photo. Les deux parties étaient finalement parvenus à trouver un arrangement, l'année dernière, après que Justin a frôlé l'arrestation en Italie.
Coline Chavaroche