L'agité Justin Bieber n'est pas passé inaperçu dimanche 11 mai quand il a fait son apparition sur le parquet du Staples Center pour le quatrième match des playoffs opposant les Clippers de Los Angeles, une équipe récemment secouée par un scandale, et les Thunder d'Oklahoma City. Le chanteur canadien de 20 ans était accompagné de son manager Scooter Braun et de sa maman Pattie Mallette à qui il n'a cessé de rendre hommage sur les réseaux sociaux.
Le fiston à sa maman
"Ma maman m'a appris comment aimer, pardonner et croire. Elle représente tout pour moi." Les mots de Justin Bieber pour Pattie Mallette (38 ans) ne manquent pas de tendresse, le message est accompagné d'une photo du chanteur tout petit dans les bras de sa mère. Et pour célébrer dimanche la fête des Mères, l'interprète du tube Baby a emmené sa chanceuse génitrice (au passé pas très rose) voir un match de basket. Le duo, accompagné du manager de la star, était assis au premier rang sur le parquet, au coeur de l'action d'un match très serré qui s'est soldé par la petite victoire des Clippers, 101 à 99. Justin Bieber et sa maman ont passé un très bon moment, en témoignent les nombreuses photos postées par le jeune homme sur Twitter et Instagram. Ils n'avaient pourtant pas été accueillis des plus chaleureusement par les fans des Clippers qui l'ont copieusement hué lorsque les caméras se sont posées sur lui. Le chanteur a été mieux accueilli par le boxeur Floyd Mayweather, Mark Wahlberg et son épouse Rhea Durham, tous les trois présents au match.
Un match de basket était-il le meilleur choix ? Justin Bieber a notamment tweeté que sa maman s'intéressait plus à la nourriture (des hot dogs) qu'à ce qu'il se passait sur le terrain. Reste que le sourire de Pattie Mallette ne trompe pas. Elle était heureuse avec son fiston.
Petites et grosses bêtises
La veille du match, Justin Bieber faisait une petite projo à domicile de Godzilla avec ses copains. Ils ont visiblement été sages. Car quand Bieber ne nous explique pas qui est Dieu (dans le clip The Pledge du rappeur chrétien Brandon Burke), il fait des petites bêtises, voire de très grosses. Samedi 10 mai par exemple, il postait sur Instagram une vidéo de lui faisant du skateboard tracté par son van noir. Quelques jours plus tôt, il soulevait l'indignation de ses fans en postant une photo de lui collé-serré avec la jeune chanteuse Madison Beer. Problème, elle n'a que 15 ans, et lui, 20 ans. L'entourage de Bieber a dû expliquer à TMZ.com qu'il la soutenait artistiquement depuis deux ans et que cette photo, bien innocente, n'illustrait que leur rapport fraternel.
Il y a plus grave, bien sûr, le 7 juillet, il devra s'expliquer devant la justice après son arrestation en janvier pour conduite sous influence (cannabis et anxiolytique). Quant aux accusations de vandalisme (pour avoir dégradé la maison d'un voisin avec des oeufs), Justin Bieber pourrait échapper au procès s'il parvient à passer un accord financier avec sa victime. Reste que le lieutenant qui a mené les investigations est très remonté contre la star qui mériterait, selon lui, d'être poursuivie pour crime grave. La balle est dans le camp du procureur.