Il a beau les accumuler depuis le début d'année, Justin Bieber pourrait malgré tout bien finir par s'en sortir. Mêlé à diverses affaires peu reluisantes, dont notamment une histoire de conduite dangereuse sous influence pour laquelle il avait été arrêté fin janvier, le Canadien de 20 ans peut en effet se vanter de savoir s'entourer et d'avoir une équipe d'avocats pour le moins au top.
Accusé de vandalisme sur la maison d'un voisin, qu'il a tout simplement mitraillée d'oeufs, le baby chanteur risque en effet, selon TMZ, d'échapper à un procès. Comme le rapporte le site, il y a en effet de grandes chances pour que l'infernal gamin soit formellement inculpé dans ce dossier mais ne fasse pas de détour par la case prison et pour cause : un arrangement financier est actuellement en pleine négociation (le voisin en question réclame 20 000 dollars de dommages et intérêts pour les dégâts causés), ce qui lui permettrait de classer l'affaire.
Sauf que cette histoire de vandalisme n'est bien évidemment pas la seule dans laquelle trempe la jeune star. Dans le cas de son arrestation pour conduite sous influence, survenue le 22 janvier dernier à Miami après une soirée de folies, Justin Bieber est en effet toujours sur la sellette. Plusieurs vidéos publiées d'ailleurs dans la foulée n'ont fait qu'accabler le chanteur : sur l'une d'entre elles, on le voit se prêter avec difficulté au test de la ligne droite, examen complémentaire pour évaluer l'alcoolémie d'un suspect. Mais voilà que quelques jours après sa déposition surréaliste, l'arrogant blondinet assure qu'il n'était pas ivre mais blessé à la cheville après un accident de skateboard survenu trois mois plus tôt. Ce qui explique, selon lui, le manque évident d'équilibre dont il a fait preuve lors de ce fameux test. Soit.
Dans le même temps, accablé de toutes parts, Justin Bieber a pris la décision de prendre ses cliques et ses claques et de quitter Los Angeles pour s'installer à Atlanta, bastion de quelques-uns des gros bras du rap qu'il fréquente à gogo désormais, en bon bad boy qu'il est. Sauf que les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu : rachetée par Khloe Kardashian, la propriété de la star, située à Calabasas, est en effet encore sous le coup d'une note de travaux non payée, s'élevant tout de même à 85 000 dollars. Or, il est légalement impossible qu'une demeure soit vendue tant que ce type de paperasse n'est pas réglé... Reste à savoir si Justin Bieber se comportera, pour une fois, en homme, et fera enfin face à ses responsabilités.
Toujours est-il que bien qu'il soit en roue libre, le chanteur bénéficie encore et toujours de nombreux soutiens dont celui de la marque Adidas, pour laquelle il endosse le prestigieux costume d'égérie. Le Canadien est d'ailleurs la star d'un spot publicitaire dévoilé, mardi 18 mars, par le géant sportif.