Après deux ans d'absence, date à laquelle son dernier album The 20/20 Experience: 2 of 2 est paru, Justin Timberlake signe enfin son retour dans les bacs. Début mai, l'interprète de 35 ans dévoilait son nouveau single, Can't Stop the Feeling!, enregistré pour la bande originale du prochain film d'animation Dreamworks, Trolls (au cinéma le 19 octobre 2016). À peine sortie, la chanson a connu un véritable succès auprès du public et a été classée directement numéro 1 au Billboard 100. Une grande première pour l'époux de Jessica Biel, qui n'avait jamais eu cet honneur, même avec ses précédents tubes.
Lundi 16 mai, le chanteur américain a ainsi dévoilé le clip de cette nouvelle pépite sur le plateau de l'émission The Ellen DeGeneres Show. Réalisée à Los Angeles par Mark Romanek, la vidéo met en scène un Justin Timberlake piqué par le virus de la danse. Plusieurs figurants talentueux ont été recrutés pour l'accompagner sur la chorégraphie finale et partager avec lui quelques pas de danse maîtrisés dans les différents quartiers de la ville. Un clip qui sent bon l'été, la bonne humeur et la fête !
Récemment aperçu sur la Croisette, où il a foulé le tapis rouge au côté de sa co-star Anna Kendrick (qui lui donne la réplique dans Trolls), Justin Timberlake était également présent en Suède samedi dernier, interprétant pour la première fois son nouveau titre sur la scène de l'Eurovision et devenant le premier artiste internationalement connu à se produire hors compétition. À l'issue des votes, le père du petit Silas (1 an) s'était exprimé devant plus de 150 millions de téléspectateurs pour remercier les organisateurs du concours. "Je suis excité par le fait qu'il y a là une institution de la culture musicale européenne à laquelle aucun Américain n'a jamais participé. Qui sait, peut-être est-ce le début de quelque chose. C'était en tout cas intéressant pour moi d'aller là où aucun Américain n'était jamais allé avant", avait-il joyeusement confié au micro de RTL.
Sarah Louaguef