Alors qu'il a commencé sa carrière comme acteur dans des classiques comme Le bon, la brute et le truand et L'inspecteur Harry, Clint Eastwood est aujourd'hui plus connu pour son travail derrière la caméra. Oscarisé comme meilleur réalisateur pour Impitoyable et Million dollar baby, il joue néanmoins dans la plupart de ses films.
Aujourd'hui, il pourrait se "contenter" d'être acteur dans un projet encore en développement, Trouble with the Curve. Le film raconte l'histoire d'un vieil entraîneur de base-ball qui devient lentement aveugle, et qui décide de partir explorer les routes pour voir du pays avec sa fille.
Robert Lorenz, qui a été l'assistant de Eastwood sur plusieurs de ses films, pourrait réaliser le film. Trouble with the Curve marquerait alors le retour d'Eastwood simple comédien, presque vingt ans après Dans la ligne de mire, avec John Malkovich.
Clint Eastwood confiait en août dernier à Entertainment Weekly les raisons qui le conduisent à se concentrer sur la réalisation : "Il n'y a pas beaucoup de bons rôles pour les hommes de mon âge. Alors je préfère rester derrière la caméra. Si je trouvais un rôle fabuleux, oui, sans problème. Mais les acteurs sont comme les boxeurs, parfois, ils ne savent plus quand s'arrêter".
Son nouveau film, J. Edgar, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle du directeur du FBI, vient de se dévoiler dans une série d'affiches qui hésitent entre la sobriété et le old school. J. Edgar sort dans les salles le 11 janvier 2012.