Le 1er janvier 2012 restera à jamais gravé dans la mémoire de Kamel Ouali. Ce soir-là, il présentait pour la dernière fois au Palais des Sports son spectacle Dracula, l'amour plus fort que la mort. Une dernière émouvante avant la grande tournée qui débutera en février.
Après les Dix commandements, Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil et Cléopâtre, Kamel Ouali nourrissait le rêve de porter sur scène les aventures tragiques de Dracula. En pleine folie Twilight et True Blood, le chorégraphe imagine un spectacle romantique, baroque et original avec un Dracula interprété par le danseur Golan Yozef, qui ne dit pas un mot de tout le spectacle. Outre des costumes hauts en couleur, des chansons écrites ou composées par la jeune génération rock, d'Adrien Gallo des BB Brunes à Benoit Poher (Kyo, Empyr) en passant par Jennifer Ayache, Dracula met également le paquet sur l'action : le show est composé de plusieurs scènes en 3D "live" nécessitant la distribution aux spectateurs de lunettes spéciales, et les numéros d'illusion ont été préparés par le prestidigitateur Dani Lary.
À la fin de cette représentation, Kamel Ouali, très ému et visiblement heureux, a salué pour la dernière fois le public parisien de son spectacle. Dès le mois de février, la troupe de Dracula, l'amour plus fort que la mort (nommée aux Globes de cristal) est attendue sur les scènes de la France entière. La première date est le 20 février à Lille.