Après son tube Parce qu'on est con, le rappeur rigolo Kamini revient avec Joue pas au con. Ce n'est pas vraiment un single, ce n'est pas une chanson destinée à un album, ou encore figurant sur son dernier album, Extraterrien, sorti en novembre 2009. C'est un clip pour sensibiliser les jeunes à la sécurité aux abords des voies ferrées.
Cette campagne vient d'être lancée lundi 14 février, pour freiner très vite l'accumulation de décès aux abords des trains, déjà une dizaine de morts comptabilisés depuis le début de l'année 2011. Alors Réseau Ferré de France a fait appel à Kamini qui intervient comme ambassadeur de cette campagne et bien sûr comme interprète de la chanson. Destiné à faire un buzz partout sur internet, ce clip est drôle, décalé, mais direct. "Joue pas au con", dit Kamini aux enfants et aux ados qui traînent un peu trop près des voies ferrées.
Cette campagne se décline en 3 temps : un jeu concours, un site internet et des actions de sensibilisation sur le terrain. Evidemment, Kamini, qui sortait récemment son dernier clip, La Bagarre, sera de la partie tout au long de cette campagne.