Après avoir passé les fêtes de Thanksgiving à l'hôpital, où il est régulièrement visité par ses amis et sa famille, Kanye West devrait encore rester sous observation pendant plusieurs jours.
Selon les informations rapportées par Page Six, le rappeur de 39 ans, qui a été interné en psychiatrie lundi 21 novembre au Ronald Reagan UCLA Medical Center après une grosse crise de nerfs et de sévères troubles du sommeil, est toujours "sous surveillance médicale étroite". "Kanye va mieux, mais il a toujours besoin de se reposer. Il doit rester à l'hôpital pour quelques jours supplémentaires", a confié l'un des proches.
"Mentalement épuisé" après avoir enchaîné "non-stop" les dates de sa tournée Saint Pablo et s'être investi pleinement dans l'élaboration de ses marques de mode, l'artiste américain a également été très éprouvé par l'anniversaire de la mort de sa mère, Donda West, décédée le 10 novembre 2007 des suites des complications liées à une opération de chirurgie esthétique. "Toute cette pression devenait de trop pour lui. Il travaille sans cesse et en plus il dort à peine. Cela a été une période difficile avec l'anniversaire de la mort de sa mère, il fait encore son deuil", ajoute-t-on.
Il pensait que ses propres médecins allaient s'en prendre à lui
Dans cette période difficile, et malgré les rumeurs qui affirment que son mariage bat de l'aile, Kanye West a pu évidemment compter sur le soutien de son épouse Kim Kardashian, qui multiplie les allers-retours à l'hôpital. Après avoir rendu visite à son mari jeudi dans l'après-midi, la star de 36 ans a retrouvé sa famille au domicile de Kylie Jenner pour le dîner de Thanksgiving. La vedette de télé-réalité peut également se reposer sur sa momager Kris Jenner, qui s'est beaucoup occupée des deux enfants du couple, North (3 ans) et Saint (11 mois), tandis que son gendre se trouve à l'hôpital.
Selon TMZ, l'état de santé de Kanye West serait cependant plus "préoccupant" qu'il n'y paraît, puisque l'interprète de The Life of Pablo souffrirait également de paranoïa, en plus d'être "profondément dépressif". Ces maux ne dateraient toutefois pas d'hier, d'après ses proches. "Lorsqu'il a été emmené à l'hôpital lundi, il était convaincu que des gens étaient présents pour s'en prendre à lui, les médecins qui prennent soin de lui inclus. Pendant un temps, il n'a pas laissé les médecins le toucher", écrivent nos confrères américains ce samedi 26 novembre. La famille serait également déterminée à le faire sortir de l'hôpital d'ici lundi prochain (28 novembre), même s'il est "bien trop tôt pour savoir si cela se déroulera ainsi".
Dans un précédent article publié le 25 novembre, TMZ croit également savoir que l'un des sujets de conflit du couple Kimye est la rénovation de leur luxueuse demeure d'Hidden Hills. Acquise pour la bagatelle de 20 millions de dollars en 2014, cette villa leur aurait causé beaucoup de "troubles émotionnels", tant le rappeur (réputé pour être perfectionniste) était déterminé à la transformer en un lieu idyllique. Au total, près de 10 millions de dollars ont été injectés en travaux. Une somme qui correspondrait intégralement à ce que Kim K aurait investi à elle seule, à son grand dam. "Kanye n'arrivait pas à se décider. Il commandait des changements quand les travaux étaient finis, puis il contactait les ouvriers pour leur dire de tout refaire d'une autre façon. Tout ce processus a été frustrant et représentait une source de tension pour eux deux. A ce jour, ils n'ont pas passé une seule nuit dans cette maison", conclut TMZ.
S.L.