Deux jours après avoir été admis d'urgence en psychiatrie à l'hôpital du Ronald Reagan UCLA Medical Center à Los Angeles, Kanye West se remet progressivement de ses émotions.
D'après les informations rapportées le 23 novembre par le magazine People, le rappeur de 39 ans "commence à se sentir un peu plus comme lui-même". Yeezy avait été hospitalisé lundi 21 novembre après une violente crise de nerfs. A bout, le chanteur souffrirait notamment de graves troubles du sommeil et d'une dépression.
Entouré des meilleurs médecins, le père de North (3 ans) et Saint (11 mois) "prend les choses au jour le jour et progressivement. Il comprend que recevoir de l'aide à l'hôpital était nécessaire", selon un proche. "Médicalement stable", la star américaine a également pu compter sur le soutien et la présence de son épouse, Kim Kardashian. Alors qu'elle devait signer son grand retour mondain à New York le 21 novembre, la vedette de télé-réalité avait précipitamment quitté la Grosse Pomme pour retrouver son mari à Los Angeles. "Bien sûr que [Kanye] reçoit le soutien dont il a besoin en ce moment. La famille et les amis sont présents. Kim est super", ajoute-t-on.
Ses proches essayent toujours de comprendre ce qui s'est passé
Mercredi soir, la bimbo de 36 ans était encore au chevet de son compagnon avant de quitter l'hôpital en présence de ses gardes du corps. Selon People, elle devrait vraisemblablement revenir sur place jeudi matin, après avoir célébré le réveillon de Thanksgiving en famille sans son époux. "Kanye se remet vite. Il est reconnaissait de l'aide qu'il reçoit. (...) Mais ses proches essayent toujours de comprendre ce qui s'est passé. Il y a encore beaucoup de choses en suspens", poursuit-on auprès de People.
Des propos rapportés dans la presse au moment de l'hospitalisation du rappeur avaient notamment fait état des problèmes qu'il rencontrerait dans son mariage avec Kim Kardashian. Fatiguée des "coups de gueule" à répétition de son mari "narcissique", la star de L'Incroyable Famille Kardashian se serait sentie délaissée après le traumatisant braquage à main armée donc elle a été victime le 3 octobre dernier à Paris. "Elle pense qu'il est temps pour lui de grandir, de cesser ses crises de colère et de se comporter en homme. (...) Kim en a marre. Ils se querellent constamment et elle ne voulait d'ailleurs pas que Kanye assure la tournée. Elle voulait qu'il reste à ses côtés tandis qu'elle se remettait de son agression traumatisante survenue à Paris", avait alors déclaré une source au Daily Mail.
De leur côté, plusieurs célébrités ont publiquement apporté leur soutien à l'artiste. Lady Gaga, Marlon Wayans ou encore Rose McGowan se sont exprimés sur les réseaux sociaux.
S.L.