En période de Fashion Week parisienne, la présence de Kanye West n'a plus rien de surprenant ! Le revoici une nouvelle fois dans notre belle capitale, souriant, détendu et prêt à assister aux défilés homme de cette semaine de la mode. Oubliés les ennuis judiciaires et l'enquête dont il fait l'objet : Yeezus s'éclate à Paname, entre shopping et soirées en boîte.
En effet, malgré la naissance de sa fille North (6 mois), le rappeur et jeune papa de 36 ans n'a pas fait une croix sur la mode et la fête. Arrivé seul à Paris ce jeudi 16 janvier, Kanye West en a de nouveau profité en s'octroyant une petite séance shopping, notamment accompagnée par son ami Jerry Lorenzo et Jean Touitou, fondateur de la marque A.P.C. (Atelier de Production et de Création) avec qui il a élaboré la collection A.P.C. KANYE, sorti en juillet 2013. Le soir même, Yeezi a fait une apparition au Club 79 dans le 8e arrondissement pour l'événement du collectif #BEEN #TRILL (entre autres composé de ses consultants artistiques Virgil Abloh et Matthew Williams) et s'y est complètement lâché. Il a assisté ce vendredi 17 janvier au défilé Givenchy, qui a eu lieu à la Halle Freyssinet.
À Paris, Kanye West redevient insouciant. Pendant ce temps à Los Angeles, l'enquête sur son agression se poursuit. L'auteur-interprète de Bound 2 et Black Skinhead (extrait de son sixième album, Yeezus) a été impliqué dans une vive altercation avec un jeune homme de 18 ans, qui aurait verbalement malmené sa fiancée Kim Kardashian, la traitant de "s*****" et "femme à nègres". Principal suspect dans cette affaire, Kanye West pourrait être inculpé par Jackie Lacey, procureur du comté de Los Angeles.
Le 13 février à University Park (Pennsylvanie), le protégé de Jay Z reprendra le cours de sa tournée, le Yeezus Tour. Il l'achèvera le 23 à Uniondale, New York.
I.N.