Girl Power ! Afin de lutter contre les violences faites aux femmes, de nombreuses personnalités ont poussé la chansonnette pour le collectif Unissons nos Voix. Sarah Kaddour, auteure-compositrice et présidente du collectif, a notamment convié Karine Ferri, Capucine Anav et plusieurs Miss France.
C'est avec deux jeunes femmes, Kerrine et Noamie, résidentes à l'association FIT - Une femme un toit, et d'autres anonymes qui ont vécu sous les coups de leur compagnon, que Sarah Kaddour a composé des paroles originales sur la mélodie d'une célèbre chanson de Bob Marley, No Woman, No Cry. Le but de ce single qui sortira le 8 mars prochain, jour de la Journée de la femme est de livrer un message d'espoir.
Plus de 50 personnalités françaises ont donc donné de la voix. En plus de la sexy co-animatrice de The Voice (TF1), de la chroniqueuse du Mag (NRJ12) ou encore du mannequin Ludivine Sagna, plusieurs Miss France ont collaboré à ce beau projet : Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007), Elodie Gossuin (Miss France 2001) et Flora Coquerel (Miss France 2014).
Dans un teaser dévoilé sur Youtube, on peut également voir que plusieurs candidates de The Voice ont aussi répondu présentes à l'instar de La Petite Shade ou encore Manon. N'oublions pas non plus Cynthia Brown (ex-Staracadémicienne qui a ensuite travaillé sur NRJ12 en tant que chroniqueuse).
Parmi la cinquantaine de stars qui se sont mobilisées, on a pu retrouver Cécile de Ménibus (Gulli) ou encore Hapsatou Sy (D8). Najat Vallaud-Belkacem (actuelle ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ex-ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports) a quant à elle assisté à l'enregistrement du single, démontrant une nouvelle fois que la lutte contre les violences faites aux femmes a toujours été une de ses priorités.
Sarah Rahimipour