Karine Le Marchand est l'une des animatrices phares de M6 et plus largement du petit écran français. Le secret de sa réussite ? Un naturel à toute épreuve, un physique de déesse et un humour très en-dessous de la ceinture. Elle se livre dans les colonnes de Télé 7 Jours – en kiosques lundi 25 mai – alors que la dixième saison de L'amour est dans le pré s'apprête à être lancée.
"Nous avons tous changé de vie"
Son célibat, Karine Le Marchand vit très bien avec, comme elle le confiait il y a peu à TV Mag. Ancienne compagne de Lilian Thuram, elle confie qu'elle n'est pas la seule à avoir vu sa situation sentimentale changer dans l'équipe de L'amour est dans le pré. "Dans l'équipe de cette émission – une dizaine de personnes –, nous avons tous changé de vie, révèle-t-elle. Les célibataires endurcis sont devenus des parents, se sont mariés, et la plupart des gens qui étaient en couple sont célibataires ou ont changé de compagnon, je trouve cela intéressant."
"Je suis assez trash"
Celle qui confie que deux agriculteurs cette année n'ont pas souhaité voir les photos de leurs prétendantes, voulant uniquement se baser sur les lettres de ces dernières, assume avoir un humour légèrement en-dessous de la ceinture. Karine explique ce dernier par sa ville natale, Nancy. "Quand je suis arrivée à Paris, j'ai trouvé les Parisiens très coincés, s'amuse Karine. Pourtant, c'est la capitale, les clubs libertins... On y parle assez peu de sexualité. Moi, je suis assez trash. Je ne fais pas dans la finesse."
"Ne susciter que du désir érotique est astreignant"
Ex-garçon manqué, Karine Le Marchand assume de plus en plus sa féminité. Mais elle refuse de jouer la carte de la séduction. "Je me soigne. Je sais m'habiller en fille et je ne me trouve pas moche, indique l'animatrice de 46 ans. J'étais un garçon manqué, cheveux courts. J'étais la bonne pote et cela m'arrangeait. La féminité, la séduction, ce n'est pas mon truc. Ne susciter que du désir érotique est astreignant."
Au sujet de son one-woman-show, Karine Le Marchand dévoile d'ailleurs avoir testé ses textes sur scène avec Bérengère Krief mais si elle monte vraiment sur scène, son show ne verra pas le jour avant 2016.
Et ce n'est pas tout. Karine Le Marchand lance également son application gratuite de running, appelée Smiles Run - disponible à partir du 26 mai - qui s'adresse aux débutants.