Pour fêter son anniversaire, à chacun ses lubies. Karine Le Marchand, par exemple, refuse catégoriquement d'échapper à sa routine sportive, même le mercredi 16 août 2023, alors qu'elle célèbre ses 55 ans. Avant de souffler ses bougies, avant même de songer à ingurgiter la moindre part de gâteau, l'animatrice de l'émission L'amour est dans le pré sur M6 s'est rendue à un cours de Pilates en pleine nature puis a enchaîné avec une petite session de son running quotidien. "On ne lâche rien", écrit-elle sur Instagram.
On dirait que vieillir est encore un gros mot pour les femmes
En voyant ces partages sur les réseaux sociaux, son ami Laurent Sebaoun l'a contactée pour lui dire : "c'est dingue, tu ne lâches jamais rien". Ni une, ni deux, l'animatrice, et grande complice de Stéphane Plaza, a partagé plusieurs vidéos d'elle en maillot deux pièces bleu, faisant malicieusement un signe "non" du bout du doigt. "Une française sur deux a plus de 50 ans, et pourtant on dirait que vieillir est encore un gros mot pour les femmes, regrette-t-elle. Qui nous représente dignement ? Qui nous dit qu'on est belle, sans le 'encore' qui va avec ? Qui nous dit de profiter de notre liberté, alors que nos enfants s'envolent, plutôt que de nous parler du manque cruel du nid vide ?"
Vivre seule n'est pas une fatalité
Qu'importe l'âge, Karine Le Marchand a des projets plein la tête. Elle sera d'ailleurs de retours à l'écran, dès le 21 août 2023, dans la 18e saison de son émission à succès, L'amour est dans le pré. A propos d'amour, voilà des années qu'elle ne souhaite plus s'étendre sur le sujet... et qu'elle ne semble pas accorder une importance particulière à l'idée du couple, lui privilégiant de belles amitiés. "Qui nous dit que vivre seule n'est pas une fatalité, mais l'occasion de mieux se connaître, de se réparer, et d'explorer le monde qui nous intéresse, sans rendre de compte à quelqu'un qui ne nous mérite pas, poursuit-elle. Qui nous dit que la sororité est sans limite, et que la jalousie 'typiquement féminine' est une invention masculine pour nous opposer, et nous empêcher de nous rassembler en force ? Mes soeurs, je vous le dis : vieillir est un cadeau, vivre est un art. Let's go la vie ! On ne lâche rien !!"