Entre Karine Le Marchand et Guillaume de L'amour est dans le pré 2015, le torchon commence à brûler ! Le candidat qui a surpris tout le monde en mettant un terme à son aventure après avoir trouvé l'amour avec Damien, son fiancé rencontré en dehors du cadre du tournage, n'a pas apprécié les commentaires de l'animatrice sur le sujet et l'a fait savoir en critiquant sa vie personnelle. Des propos auxquels cette dernière a réagi dans la Médiasphère sur LCI.
"Karine Le Marchand, qui se permet de dire qu'elle ne croit pas en mon couple, c'est vrai que quand on regarde sa vie privée, en matière de couples elle s'y connaît... Bref #JeSuisDéçu#", a écrit Guillaume sur son compte Facebook en réaction aux propos de la présentatrice qui a expliqué que les histoires d'amour nées grâce à l'émission mais hors caméra ne marchaient généralement pas.
Attaquée sur sa vie personnelle et de façon indirecte sur sa rupture très médiatisée avecLilian Thuram, Karine Le Marchand a répondu à Guillaume avec fair-play : "J'ai le cuir épais maintenant, et ce genre de remarque ne me touche pas. En plus, il a raison." Profitant de l'interview, la star de M6 a tenu à préciser ses propos sur les histoires d'amour nées en dehors du tournage d'ADP : "J'ai dit que statistiquement - et ça il ne peut pas me le reprocher -, il n'y a eu aucune histoire qui a continué. Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas spécialement. Je crois qu'il démarre une histoire, que c'est peut-être compliqué pour son conjoint de voir qu'il a eu un coup de foudre pour Julien [un des prétendants que Guillaume a rencontré au speed dating, NDLR]."
De son côté, dans le magazine Closer, Guillaume s'est de nouveau exprimé sur son choix de quitter prématurément L'amour est dans le pré. Alors que son fiancé était traité de "manipulateur" par Cédric, un autre de ses prétendants, l'éleveur de brebis de 31 ans explique : "Damien ne voulait pas passer par L'amour est dans le pré, car il ne voulait pas être filmé. J'ai lu que Damien était avec moi juste pour être médiatisée. C'est faux. S'il avait voulu l'être, il aurait participé à l'émission. Je pense qu'il y a un peu de jalousie des prétendants, d'envie d'être dans la lumière."
Concernant l'annonce de leur mariage, Guillaume se veut ensuite plus prudent : "On en a parlé, mais ça ne va pas se faire dans les jours ou les mois à venir. De toute façon, c'est notre vie privée."