Ce soir, mardi 13 mars, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza invitent les téléspectateurs à célébrer les 25 ans de M6 autour d'une émission déjantée et nostalgique.
En maintenant vingt-cinq ans, la "petite chaîne qui monte" est devenue la troisième de France. A l'occasion de ce bel anniversaire, certains animateurs ont raconté dans Le Parisien leurs débuts plus ou moins laborieux chez M6.
La jolie Karine Le Marchand, aujourd'hui aux commandes de L'amour est dans le pré, se souvient de ses doutes à son arrivée en 1996 : "A l'époque, il y avait peu de Noirs à la télé. Je me souviens avoir demandé si cela n'allait pas déranger que je sois métisse." Sûre d'elle et ambitieuse, elle a quitté la chaîne un an plus tard, faute de propositions intéressantes.
L'ami et binôme de Karine Le Marchand, Stéphane Plaza a, quant à lui, connu des débuts plutôt maladroits. En effet, alors qu'il se rendait sur le tournage de sa première émission, le réalisateur, aussi peu habile que lui, a cassé le pare-brise de la voiture. Une entrée en matière qui a permis à notre agent immobilier préféré de déstresser.
Angoissé, c'est aussi comme cela que se sentait Guy Lagache à son arrivée en 2003. Pas facile de prendre la relève d'Emmanuel Chain aux commandes de Capital. Mais le journaliste n'a pas eu le temps de réfléchir en enregistrant sept émissions en deux jours !
Valérie Damidot, elle, a charmé autant qu'elle a apeuré : "Avec ma gouaille, je crois que j'ai effrayé Thomas Valentin [le numéro 2 du groupe, NDLR] : j'étais trop familière pour lui ! Je tutoyais les gens", explique-t-elle. Un naturel payant qui a séduit les téléspectateurs !