De son vivant, Karl Lagerfeld a collaboré avec de nombreuses célébrités, top models, chanteurs ou acteurs. Pharrell Williams faisait partie de ses muses. Le chanteur et créateur de mode avait reçu l'aide du défunt couturier pour sa collection capsule Chanel.
Pour la première fois en 110 ans d'existence, Chanel a produit une collection capsule ! La prestigieuse maison parisienne s'est associée à Pharrell Williams pour concevoir "Chanel Pharrell", une garde-robe unisexe et exclusive à paraître ce jeudi 4 avril dans une sélection de boutiques.
Pharrell a partagé avec ses près de 12 millions de followers Instagram le film de campagne de sa collaboration avec Chanel, ainsi qu'une vidéo des coulisses du tournage.
L'artiste de 45 ans précise en légende de sa publication : "... et bien sûr, Karl [Lagerfeld] a trouvé le nom de la collection."
Avant de créer pour Chanel, Pharrell Williams a été mannequin et acteur. Il a participé à plusieurs défilés, le dernier pour la collection croisière 2019 à New York en décembre dernier et a posé sur plusieurs campagnes publicitaires.
Skateboard P (le surnom de Pharrell Williams) s'est également mis en scène dans les rôles d'un majordome et d'un empereur autrichien dans le court métrage Reincarnation, sorti en décembre 2014.
Karl Lagerfeld est mort le mardi 19 février 2019, à l'âge de 85 ans. Son décès a déclenché une vive émotion sur la planète Mode, qui lui a fait ses adieux définitifs lors des défilés Fendi et Chanel, à Milan, puis à Paris. Le couturier a été incinéré le 22 février à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.