Amnesty International frappe fort, une fois de plus. La célèbre ONG vient de dévoiler sa nouvelle campagne à destination de la Belgique avec trois ambassadeurs mythiques : le Dalaï Lama, Karl Lagerfeld et Iggy Pop.
Le visage tuméfié, les trois personnalités prennent la pose avec un slogan qui est loin de refléter leur pensée...
Iggy Pop, oeil au beurre noir, apparaît sur l'un des visuels avec le texte suivant : "L'avenir du rock, c'est Justin Bieber."
Pour Karl Lagerfeld, "le sommet de l'élégance, c'est la chemise hawaïenne et les tongs". Quant au Dalaï Lama, il estime, lunettes brisées, qu'"Un homme qui n'a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie", allusion claire à la sortie de Jacques Séguéla.
Vous l'aurez compris, cette campagne virale a pour but d'attirer l'attention en détournant les propos de personnalités d'influence, avec un seul objectif : mettre la lumière sur la torture. L'ONG précise d'ailleurs en sous-texte de cette campagne d'affichage : "Torturez un homme et il vous racontera n'importe quoi."
Afin de sensibiliser la Belgique à la torture, Amnesty International a donc sollicité de nombreuses personnalités, qui ont toutes répondu à l'appel pour cette campagne choc.
"Sensibiliser le public en Belgique sur la réalité de la torture en insistant sur le fait qu'en plus d'être inacceptable en toutes circonstances, la torture est aussi contre-productive et fait dire n'importe quoi aux personnes pour que la douleur cesse", déclare l'organisation.