Nous vous en avions déjà parlé au cours du mois d'octobre : Karl Lagerfeld se relance dans le masstige avec une ligne accessible prénommée Karl. Réalisée en exclusivité pour le célèbre site Net-A-Porter.Com, la collection comportant 72 pièces a été lancée hier dans la journée du 25 janvier, comme une cerise sur le gâteau après les fashion weeks masculine et haute couture !
C'est dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés que le Kaiser présentait sa dernière-née. Après un bain de foule, de chaleureux sourires et quelques autographes, Karl Lagerfeld a rejoint Nathalie Massenet, présidente de Net-A-Porter, pour une première en pleine rue et devant un public conquis et curieux. Le célèbre créateur et sa TeamKarl ont assuré le show, un jour seulement après le défilé haute couture Chanel au cours duquel le génie touche-à-tout a embarqué ses nombreux invités de marque dans un voyage aérien.
La collection "Karl", dont de nombreuses pièces sont déjà épuisées, se dévoile un peu plus dans une interview exclusive réalisée pour le site de shopping de luxe en ligne. Face à lui-même, le directeur artistique des maisons Chanel et Fendi déclare détester le mot "muse", qu'il trouve très limité, et nous gratifie de quelques répliques dont lui seul est capable. Face à l'exercice de l'auto-description en trois mots, il dit :"Il me faut plus de trois mots pour me décrire. Ce n'est pas si simple (...) Je ne donne pas une description de ma personnalité, vous avez ce que vous voyez. Il n'y a rien de caché." Le touche-à-tout, qui se qualifie comme un opportuniste qui ne prévoit rien, dévoile son secret derrière le succès : "Il n'y en a pas. Le seul secret, c'est le travail ! (...) Et une vie saine. Ne pas boire, ni fumer, ni se droguer, tout cela aide..."
Karl Lagerfeld veille également à nous inspirer : "Chaque jour devrait être parfait. C'est à vous de travailler pour rendre votre journée parfaite (...) C'est une question de volonté et de discipline."
Leçon retenue, Karl !
Igor Nkodia.