Karl Lagerfeld laisse un vide immense. Le génie de la mode et directeur artistique de la grande maison Chanel est mort le 19 février 2019 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il avait 85 ans.
Si les hommages n'ont pas tardé à envahir les réseaux sociaux en Europe, ils ont logiquement été plus longs à se déclencher chez les Américains, du fait du décalage horaire. Installée à Saint-Barthélémy, Laeticia Hallyday n'a ainsi eu connaissance du décès de Karl Lagerfeld que quelques heures plus tard.
Touchée par cette disparition, la dernière épouse de Johnny Hallyday a tenu à exprimer sa "tristesse infinie" et son "respect éternel" sur les réseaux sociaux. "Merci de nous avoir tant donné", a-t-elle ajouté sur Twitter, faisant notamment au référence aux collaborations de Johnny Hallyday avec le Kaiser. Karl Lagerfeld avait en effet offert ses services au Taulier en lui dessinant des tenues. "La mode ne sera plus jamais la même. Vous serez pour toujours et à jamais notre inspiration", a complété la maman de Jade (14 ans) et Joy (10 ans), bouleversée par le décès du grand créateur de mode. La veuve de Johnny Hallyday a conclu avec des mots particulièrement touchants, évoquant la mort de son homme survenue le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, après que le rockeur a succombé a un cancer des poumons qui s'était généralisé : "Aujourd'hui, vous vous rencontrerez à nouveau au paradis."