Il nous étonnera toujours ! Karl Lagerfeld vient de faire une drôle de confession au magazine Madame Figaro : il a été champion de danses latines ! Vous imaginez, vous, le Kaiser dans son traditionnel costume nous épater sur du cha-cha ?
Alors qu'il a dessiné quelques tenues pour l'Opéra de Paris à la demande de Benjamin Millepied (avant qu'il ne quitte l'institution parisienne), le directeur de la création chez Chanel revient sur sa jeunesse dansante dans les pages du magazine. "J'ai particulièrement adoré la musique latine. D'ailleurs, j'ai été champion de danses latines, notamment cha-cha. Je prenais des cours chez Georges & Ross", a-t-il lâché. Et on donnerait cher pour voir les images.
La conversation se poursuit et Karl évoque son drôle de rapport aux vêtements. "Je ne tire aucune satisfaction de mon travail, même si je suis ravi que les gens trouvent ça bien. Vous savez, je n'aime que le travail pour le travail. Je ne suis jamais fier de moi, je me dis toujours que je pourrais faire mieux", poursuit-il. Fou de travail, sérieux et réglé comme une horloge, Karl Lagerfeld est sur tous les fronts.
L'été, il s'autorise quelques jours de repos à Saint-Tropez, où il a ses habitudes et où nous l'avons croisé au début du mois entouré de sa garde rapprochée. Profite-t-il des vacances pour improviser quelques pas de dans une fois la nuit tombée ?