En devenant princesse, Kate Middleton est devenue l'une des personnalités les plus en vue du moment. Question mode, la nouvelle coqueluche de l'Angleterre affiche une touche de glamour et beaucoup d'élégance. La belle épouse du prince William voue une véritable passion pour le style des années 50.
Le 29 avril, lorsque l'on a découvert sa splendide robe de mariée, créée par Sarah Burton de la maison Alexander McQueen, la ressemblance avec celle que portait Grace Kelly cinquante ans auparavant était flagrante. Dentelle raffinée, manches longues et taille ceinturée... Kate Middleton et la créatrice de mode se sont nettement inspirées de la robe de Grace de Monaco. Et bonne nouvelle : les passionnés de mode devraient pouvoir admirer de très près le chef d'oeuvre, puisque la princesse souhaite exposer prochainement sa robe de mariée.
A voir le look de la duchesse de Cambrigde ces derniers jours , il est évident qu'elle apprécie beaucoup le style des années cinquante.
Après le mariage en l'abbaye de Westminster (avec des invités de choix et l'éblouissante Pippa, demoiselle d'honneur et soeur de Kate), la princesse de 29 ans s'est changée pour la soirée organisée à Buckingham Palace par le prince Charles. Les 300 invités ont été éblouis par la ravissante Catherine. La belle a arboré une robe de gala dessinée par Sarah Burton en satin ivoire. Une pièce splendide qui rappelle encore une fois la mode des années 50.
Après s'être inspirée de la robe de mariée de la princesse Grace Kelly de Monaco, la directrice artistique d'Alexander McQueen a imité le style des actrices des fifties. Taille ceinturée, décolleté glamour avec un effet légèrement pointu au niveau de la poitrine, gilet court en angora... Cette tenue de soirée aurait pu être portée par Audrey Hepburn ou encore Claudia Cardinale.
Sans tomber dans le style pin-up, Catherine s'inspire de l'élégance et de la grâce des icônes de cette époque. Son brushing parfait, ondulé aux pointes, fait d'ailleurs penser à celui de Jackie Kennedy dans les années 60.
On ne sera donc pas étonné de voir dans quelques semaines la jeune épouse du prince William porter des gants en soie ou arborer un carré mi-long ondulé ! En tout cas, une chose est sûre : Kate Middleton est devenue une icône de mode.
Mélissa Brion