Chaque année, le prestigieux magazine américain Vanity Fair salue l'élégance des célébrités issues de la sphère artistique, royale, politique ou médiatique. Et pour sa 72e édition,Kate Middleton, duchesse de Cambridge depuis son mariage avec le prince William célébré le 29 avril dernier à Londres, figure parmi la liste des personnalités féminines les mieux habillées, dans le cadre de la Vanity Fair International Best-Dressed List.
Selon le site de la publication, qui révèle certaines nominations (le classement final sera dévoilé dans quelques semaines), la jolie Catherine - dont de nombreuses reproductions des pièces issues de sa garde-robe vont être commercialisées chez JS Boutique - est une figure fashion phare du monde des têtes couronnées. Le fait qu'elle arbore à plusieurs reprises la même robe lors d'occasions officielles ne lui porte apparemment pas préjudice ! La première dame de France Carla Bruni-Sarkozy, les acteurs Colin Firth, Tilda Swinton, le chanteur Justin Timberlake ou encore Christine Lagarde sont également nommés.
Par ailleurs, l'épouse du prince William a dû revêtir il y a quelques jours une tenue moins chic que lors de ses apparitions glamour afin de se soumettre à un entraînement particulier entrant dans le cadre de son statut. Selon la presse britannique, la soeur de Pippa Middleton, plus exposée à des actes terroristes ou au kidnapping depuis son mariage, suit actuellement une formation destinée à améliorer sa sécurité. La jeune femme âgée de 29 ans, malgré le fait qu'elle soit protégée par des gardes du corps, est soumise à un coaching dispensé par les forces spéciales britanniques, qui comprend entre autres l'acquisition de réflexes de survie.
Telle une Mrs Smith (rôle d'agent secret qu'incarne Angelina Jolie dans le film Mr & Mrs Smith), nul doute qu'elle saura être un as de l'autodéfense.
La formation, décrite comme "très dure, physiquement et mentalement", a déjà été suivie par d'autre membres de la famille royale tels que la reine Elizabeth II, la princesse Diana, le prince William et le prince Charles. Des politiciens et des expatriés travaillant dans des pays à risque ont également été élèves de cette unité spéciale.
Si Kate doit être ravie d'être plébiscitée pour son allure chic, elle n'en oublie pas pour autant le protocole et s'attelle très sérieusement à ses obligations !