Kate Middleton sera au coeur du documentaire Buckingham : les princesses malheureuses, diffusé ce vendredi soir sur C8, soit la veille du couronnement de Charles III. L'occasion de se remémorer une séquence marquante de la souveraine. Tout commence en mai 2020, lorsqu'elle est amenée, elle et le prince William, à effectuer en plein confinement un bingo en visioconférence avec des pensionnaires d'une maison de retraite située à Cardiff. Une certaine Joan Drew-Smith s'était alors plaint du fait que cette partie "n'était pas aussi bonne que ça aurait dû l'être", remettant ainsi en doute les compétences du couple en matière de bingo.
Une anecdote que le père de George, Charlotte et Louis n'avait pas manqué de rappeler à cette dame lorsque lui et Kate s'étaient rendus dans cette maison de retraite deux mois plus tard, après le premier confinement. "Bonjour Joan, tu te souviens qu'on a fait le bingo avec toi ? Tu as dit que nous n'avions pas fait un très bon travail !", lui avait-il alors expliqué. "Non, vous avez fait un travail merdique !", avait-elle répliqué, de quoi beaucoup amuser le prince et la princesse de Galles. "Excellent !" avait alors réagi le prince William.
Je le suis depuis longtemps
L'anecdote ne s'arrête pas là, puisque d'après The Mirror, Joan Drew-Smith aurait également pointé du doigt Kate Middleton en demandant alors au prince William s'il s'agissait de... son assistante. Une situation bien partie pour être malaisante, et qui aurait pu se transformer en incident diplomatique. Mais celle qui est à la tête d'une fondation consacrée à la petite enfance avait joué le jeu, en répondant avec humour à la pensionnaire. "Eh bien, je suis votre assistante", s'était-elle alors exclamée, sourire aux lèvres, en regardant de façon complice son mari. "Je le suis depuis longtemps !", avait-elle ajouté, avec classe.
Une séquence amusante et so british qui n'avait pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux, avant d'être relayée par la presse britannique.