Décontractés et amusés, le prince William et Kate Middleton ont joué les animateurs stars d'une partie de bingo. Toujours confinés dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, le duc et la duchesse de Cambridge continuent de se mobiliser à distance par l'intermédiaire d'appels vidéo. Le 21 mai 2020, le couple a passé une partie de sa journée à jouer au bingo avec les résidents d'une maison de retraite à Cardiff.
À tour de rôle, Kate Middleton et son mari ont pioché les petites boules colorées dans la roue, avant d'annoncer les numéros gagnants aux pensionnaires de l'autre côté de l'écran. Une partie qui s'est déroulée dans la bonne humeur, bien que le couple ne soit pas encore tout à fait au point : "C'était très bien, a finalement estimé la gagnante du jour. Mais ce n'était pas aussi bien que ça aurait dû l'être." Une gentille pique qui n'a pas manqué d'amuser le prince William et son épouse, ravissante dans sa robe L.K. Bennett : "Nous essaierons de faire un peu mieux au bingo la prochaine fois", a répondu le Britannique de 37 ans.
Depuis le début du confinement, entamé à la mi-mars outre-Manche, le duc et la duchesse de Cambridge ont multiplié les visioconférences avec diverses organisations qu'ils ont souhaité soutenir en cette période de crise sanitaire. Un mode de communication qu'ils pourraient bien poursuivre une fois la pandémie passée, tant ils apprécient ces entretiens plus intimes.
Ces apparitions en vidéo sont souvent l'occasion pour le couple de donner des nouvelles de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis (6, 5 et 2 ans). Mercredi, lors d'un échange avec le chef cuisinier Charlie Farrally, le prince William avait notamment confié que ses aînés n'étaient pas les plus faciles à contenter à l'heure du dîner : "Ça dépend de ce qu'il y a sur la table, n'est-ce pas, Charlie ? Et c'est le problème. Si les parents servent quelque chose que les enfants adorent, le dîner se passe très bien. Mais vous mettez sur la table quelque chose qu'ils n'aiment pas, c'est une autre affaire."