J-1 avant le couronnement de Charles III. À Londres, le temps est aux derniers préparatifs. Ainsi, les rues de la capitale ont été décorées à l'effigie de leur souverain et l'atmosphère est festive. Et apparemment, il y en a trois qui ont déjà démarré les festivités. En effet, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis ont déjà commencé la fête lors d'une party organisée au sein de leur école. C'est Kate Middleton, leur maman, qui a indiqué que ses trois bambins avaient adoré célébré le couronnement de leur grand-père au sein de leur établissement, la Lambrook School. Cette école prestigieuse est située dans le Berkshire, à moins de 15 kilomètres du cottage Adelaïde, où habituent Kate et William et leurs trois jeunes enfants. Cette petite fête d'avant couronnement s'est déroulée alors que les parents de George (9 ans), Charlotte (qui vient de fêter ses 8 ans) et Louis (qui vient d'avoir 5 ans) assuraient un engagement officiel. C'est ce qu'a révélé Kate Middleton hier après-midi, lors de sa sortie avec son époux (à qui elle est mariée depuis douze ans) lors d'une sortie au pub et un bain de foule dans le quartier de Soho. Mais attention, l'aîné de la fratrie prend très au sérieux son rôle lors du couronnement de Charles III.
En effet, le garçon de 9 ans s'est dit très "excité" à l'idée de remplir son rôle de page du roi. Une grande responsabilité pour ce jeune garçon qui souhaite surtout rendre ses parents fiers. Ainsi, toute la petite famille a été aperçue près de l'abbaye de Westminster avant la grande cérémonie. Le but ? Répéter tout ce qu'ils ont à faire le jour J. Et le prince William est apparu très satisfait de ces répétitions auxquelles a participé Louis, ce qui signifie que le plus jeune de la famille sera bien présent. "Oui, ils l'ont fait, nous avons encore quelques entraînements en cours pour nous occuper !" "[Je suis] très excité que ce soit un week-end chargé !", a lancé le prince de Galles. Il faut dire que depuis le décès de la reine Elizabeth II , Kate Middleton et son époux sont bien occupés. Le couple n'a cessé d'aller à la rencontre de ses sujets. "Oui, ça va être une période chargée. Nous y arrivons", a rétorqué la princesse de Galles.
Et pour ce couronnement, le prince William aura d'ailleurs un grand rôle. En effet, le prince de Galles, va s'agenouiller devant son père et lui rendre hommage lors d'un sermon appelé l'"Hommage du sang royal". Le mari de Kate Middleton devrait placer "ses mains dans celles de son père" et prononcer : "Moi, William, prince de Galles, je vous promets ma loyauté ainsi que la foi et la vérité en tant que votre suzerain à vie. Que Dieu me vienne en aide". Le prince William habillera également son père de la "robe de la justice et des vêtements du salut". "La robe et l'étole royale représentent ce que le roi, en tant que souverain, a reçu de Dieu", a-t-il été précisé.