Fin des spéculations. Alors qu'elle tentait tant bien que mal de protéger sa vie privée, Kate Middleton s'est retrouvée forcée de dévoiler la vérité au peuple britannique. Vendredi 22 mars, seule face à la caméra, assise sur un banc trônant dans le jardin de sa maison de Windsor, l'épouse du futur souverain d'Angleterre a annoncé une bien triste nouvelle : elle est atteinte d'un cancer et a entamé une chimiothérapie préventive.
Juste avant cette annonce qui a bouleversé le monde entier, Kate Middleton et Charles III ont déjeuné en tête-à-tête, au château de Windsor. Une rencontre rare, à coeur ouvert, comme le révèle une source proche : "Il est très inhabituel qu'ils soient seuls tous les deux assis ensemble ainsi."
Lors de ce rendez-vous, le roi et sa "belle-fille bien aimée" ont évoqué la maladie, et la manière dont elle allait être annoncée aux Britanniques. Une épreuve éprouvante, qui intervient un mois et demi seulement après que Charles III a lui-même révélé souffrir d'un cancer.
Charles III aurait quitté le déjeuner "très ému". Il faut dire que le roi et la princesse de Galles ont toujours été très complices, et ce double combat contre la maladie devrait renforcer le lien qui les unit, comme le confie cette même source au Sun : "Il ne fait aucun doute qu'ils peuvent partager beaucoup de choses et qu'ils peuvent s'utiliser mutuellement pour se soutenir au cours de leurs batailles profondément personnelles contre le cancer."
Pour rappel, en janvier dernier, Kate Middleton et Charles III avaient tous les deux été admis à la London Clinic afin de subir des opérations : à l'abdomen pour la princesse et au niveau de la prostate pour le roi.
Si pour Kate Middleton, avouer son cancer au peuple britannique a été particulièrement difficile, l'annoncer à ses trois enfants a été une épreuve encore plus éprouvante. Dans la vidéo publiée vendredi 22 mars, l'épouse du prince William a révélé : "Cela nous a pris énormément de temps d'expliquer la maladie de manière appropriée à George, Charlotte et Louis. Il fallait surtout les rassurer sur le fait que j'allais bien."
Aujourd'hui, Kate Middleton peut compter sur le soutien précieux de son mari, mais aussi celui du roi Charles III, qui a d'ailleurs salué "le courage" de sa "belle-fille bien aimée".
Aujourd'hui, Kate Middleton peut compter sur le soutien précieux de son mari, mais aussi celui du roi Charles III, qui a d'ailleurs salué "le courage" de sa "belle-fille bien aimée".