On le sait, rien ne va plus entre les deux frères. Depuis qu'il a quitté ses fonctions de membre officiel de la famille royale britannique afin de s'installer aux États-Unis avec femme et enfant, le prince Harry est persona non grata au Palais de Buckingham. Ses diverses interventions polémiques, dont son interview avec Oprah Winfrey ou la sortie de son autobiographie intitulée Le Suppléant, n'ont clairement rien arrangé aux choses. Le duc de Sussex a bien tenté de garder contact avec sa nièce et ses neveux, notamment à Noël dernier, mais rien n'y fait : Kate Middleton et son époux le prince William ne veulent plus rien avoir à faire avec lui.
C'est ce que nous confirme, une fois encore, le magazine Point de Vue. Selon les informations de l'hebdomadaire, qui relaye les propos de la chroniqueuse royale Jennie Bond, Kate Middleton aurait renoncé à tenter de "pacifier les relations entre son mari et Harry", alors qu'elle a longtemps essayé d'apaiser les tensions. "Elle est arrivée à un stade où elle a dû se mettre en retrait, assure-t-elle. Les choses sont allées trop loin, elle est bouleversée et, pour parler franchement, elle se sent blessée et insultée."
Kate Middleton n'est pas la seule à avoir pris la mouche. Dans le livre Fin de règne, écrit par Omid Scobie, qui sort en France le 1er décembre 2023, on apprend notamment que le prince William aurait ignoré tous les appels de son frère le prince Harry le jour de la mort de leur grand-mère, la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022. Or, quand il a écrit son précédent ouvrage, l'auteur tenait ses informations de Meghan Markle. C'est donc la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour le prince de Galles, qui se sent "trahi et incapable d'accorder la moindre confiance à son cadet". William aurait d'ailleurs fait savoir à son père, le roi Charles III, qu'il passerait Noël avec sa belle-famille, les Middleton, si jamais Harry et Meghan osaient se rendre à Sandrigham...
Retrouvez toutes les informations sur la famille royale d'Angleterre dans le magazine Point de vue, n° 3928 du 29 novembre 2023.