En plus d'être passionnée par la photographie, Kate Middleton a la main verte. Un goût pour le jardinage que la duchesse de Cambridge compte mettre au service de la bonne cause. Le 22 juin 2020, lors d'un appel vidéo avec les hospices pour enfants East Anglia (l'organisation EACH), dont elle est la marraine royale, la Britannique a promis de bientôt planter un tournesol en hommage à un petit garçon décédé en début d'année.
À l'occasion de la semaine dédiée aux hospices pour enfants, Kate Middleton a pris part à une visioconférence avec plusieurs membres de l'organisation EACH et sa belle-mère Camilla, l'épouse du prince Charles. Toujours depuis sa demeure d'Anmer Hall dans le Norfolk, où elle a passé le confinement en famille, la duchesse de Cambride s'est entretenue avec un jeune Anglais de 13 ans, Stuie Delf, sur la disparition de son petit frère Fraser, qui était atteint du syndrome de Coats Plus, une maladie neurologique rare. La famille Delf a passé près de sept semaines dans un des hospices EACH situé près de Cambdrige.
"La duchesse a dit qu'elle allait planter un tournesol à la mémoire de Fraser. Je ne suis pas dans quel hospice, mais dans l'un d'entre eux", a confié le jeune Stuie, comme l'a rapporté Hello. Le choix de planter un tournesol n'est pas un hasard puisque cette fleur symbole de joie est celle des hospices.
Le 19 juin dernier, après de longs mois de confinement dans le Norfolk, à multiplier les appels vidéo, Kate Middleton a effectué sa première sortie publique. La mère de George, Charlotte et Louis (6, 5 et 2 ans) s'est rendue dans une jardinerie de Londres. La duchesse de Cambridge a ensuite profité d'un week-end festif en famille puisque dimanche, son mari William a célébré la fête des Pères et ses 38 ans.