Les activités reprennent progressivement pour la famille royale britannique ! Kate Middleton a réalisé sa première apparition extérieure, post-déconfinement, en discutant avec un couple d'entrepreneurs, près de son domicile. La duchesse de Cambridge et épouse du prince William a également parlé de son expérience du confinement, "une période vraiment difficile".
Vendredi 19 juin 2020, Kate Middleton s'est rendue au Fakenham Garden Center, dans la ville de Norfolk, où sa famille et elle se sont installés pendant le confinement. La duchesse de Cambridge a discuté avec les propriétaires du commerce, Martin et Jennie Turner. Elle a ainsi pu entendre les difficultés rencontrées par ce couple d'entrepreneurs à cause de la pandémie de Covid-19.
Son mari, le prince William a visité une boulangerie, Smiths The Bakers. Lui aussi, a discuté des nouvelles réalités des petits commerces affectés par le coronavirus et le confinement. Le prince a également interrogé les entrepreneurs sur le retour progressif à la normale.
Kate Middleton et le prince William ont été actifs pendant le confinement. Le couple princier et ses deux plus vieux enfants, les princes George et Charlotte (bientôt 7 ans, et 5 ans) ont notamment aidé à livrer des repas aux personnes isolées. Le petit dernier, Louis (tout juste 2 ans), était dispensé de cette activité.
Kate et William ont également fait beaucoup d'interventions virtuelles grâce à des appels vidéos. Sur la plus récente, la duchesse s'est adressée aux élèves de l'école en ligne Oak National Academy. Elle a déclaré, au sujet de son expérience du confinement : "Nous avons tous nos hauts et nos bas, surtout quand les choses changent dans nos vies elles ont changé récemment, de nombreuses manières. Ça peut nous faire sentir beaucoup de sentiments différents. Être incapable de voir ses amis ou de voir sa famille est sans doute frustrant, autant pour vous que pour eux. Ça a été une période vraiment difficile pour nous tous."