Kate Middleton a clairement la force en elle ! La duchesse de Cambridge n'a pas eu une minute à elle mercredi 4 mai (le jour favori des fans de Stars Wars qui peuvent laisser libre cours à leur imagination autour du jeu de mot May the 4th be with you)...
La journée de Kate Middleton a donc été bien remplie puisqu'on a pu la voir à l'inauguration du Magic Garden, au palais Hampton Court, à Londres. La maman du prince George et de la princesse Charlotte était conviée à officiellement inaugurer cet espace de jeux pour enfants imaginé par l'architecte paysagiste Robert Myers pour l'agence RHS Chelsea. Radieuse en manteau gris Michael Kors et pochette à la main L.K. Bennett (comme ses chaussures), Kate a pris grand plaisir à découvrir les installations qui font référence aux légendes et mythes entourant la célèbre lignée des Tudor. Au milieu des enfants, elle n'a pas hésité à jouer avec eux, affichant un large sourire.
Kate Middleton n'a toutefois pas trop traîné car elle était attendue au déjeuner caritatif organisé à Spencer House par le centre Anna Freud. Elle est apparue sur le perron pour saluer les badauds dans sa très belle robe moulante signée Roksanda, son manteau étant resté au vestiaire. L'épouse du prince William a pris sous son aile en février dernier le patronage de ce centre spécialisé dans les maladies mentales chez les enfants. Le déjeuner était donné pour soutenir le développement d'un nouveau centre, qui devrait ouvrir ses portes en 2018 à Kings Cross. Le lieu réunira professionnels de santé, chercheurs, éducateurs spécialisés et professeurs puisque des cours seront donnés aux enfants de 5 à 14 ans. Il manque encore 12 millions d'euros sur le budget total de 43 millions.
Le soir venu, c'est une nouvelle Kate Middleton, charmante en robe rose poudré de la maison Alexander McQueen, qui faisait son apparition à la National Portrait Gallery, pour l'exposition Vogue 100: A Century of Style. La duchesse a pu découvrir, en compagnie de Nicholas Cullinan (directeur de l'établissement) et Alexandra Shulman (éditrice du Vogue UK), les photos de son shooting pour l'édition de juin 2016 du magazine Vogue.
Thomas Montet