Elle ne laisse jamais passer une occasion de s'y rendre : comme chaque année, Kate Middleton est venue à Wimbledon ce mardi pour assister aux quarts de finale qui s'y jouent tout l'après-midi. Vêtue d'une robe bleue Alessandra Rich (1 500£) et d'escarpins blancs à hauts talons, elle a rencontré les responsables de la ligue de tennis britannique, dont elle est la présidente, et s'est glissée dans les tribunes aux côtés du prince William.
Très détendu, celui-ci portait une veste grise sur une chemise blanche et semblait aussi ravi que sa femme d'assister aux rencontres de la journée, notamment à celle qui devrait opposer le n°1 mondial Novak Djokovic au jeune Italien Jannik Sinner. Il faut dire que le couple est fan de tennis et ne loupe jamais une occasion de venir au tournoi lorsqu'ils le peuvent, souvent pour encourager les joueurs britanniques, presque tous éliminés cette année.
D'ailleurs, le couple de Cambridge devrait sans doute rencontrer l'un de leurs derniers compatriotes encore lice, Cameron Norrie, qui tentera cet après-midi de se qualifier pour les demi-finales du prestigieux tournoi. En attendant, ils s'amuseront sans doute à prendre des photos pour raconter leur journée à leurs trois enfants, George (presque 9 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans), qui adorent le sport... mais qui semblent pour le moment plus foot que tennis !
L'an dernier, Kate Middleton était venue trois fois pour assister aux matchs, dont une fois avec son mari et une fois avec son père, Michael, qui semblait ravi de passer ce bon moment avec sa fille devant la finale masculine du tournoi. En 2019, elle avait assisté au superbe match entre Novak Djokovic et Roger Federer, largement resté dans les mémoires des fans de tennis.
Mais c'est lors de l'édition 2018 qu'elle avait effectué sa visite annuelle la plus observée par les fans de la famille royale : en effet, pour la première (et unique !) fois, elle avait partagé ce moment avec sa belle-soeur Meghan Markle : alors que l'Américaine habitait toujours à Londres et qu'aucun scandale n'avait encore émaillé la famille, les deux femmes avaient assisté à la finale dames, dans laquelle jouait Serena Williams, grande amie de l'actrice.
Et si, depuis, les relations entre elles se sont glacées, pas question pour la duchesse de Cambridge de louper ce rendez-vous annuel pendant lequel elle s'amuse énormément !