Cette maison, elle va beaucoup la voir pendant les prochaines semaines ! Opérée le 14 janvier dernier du ventre, dans une intervention restée discrète, Kate Middleton est finalement sortie de la clinique de Londres en début de semaine et est rentrée à Windsor, où elle vit depuis un an et demi avec sa famille.
Et pas n'importe où : dans Adelaide Cottage, une maison située dans le parc de Windsor où le prince William et elle ont décidé de s'installer pour offrir à leurs trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans) une vie à la campagne. Une maison qui change beaucoup de leur ancien appartement à Kensington, dans le coeur de la capitale, où ils vivaient depuis longtemps.
En effet, ils ne disposent "que" de quatre chambres, et donc ne peuvent pas disposer du personnel que l'on peut trouver dans les autres demeures royales. Même leur nanny historique, l'Espagnole Maria Teresa Turrion Borrallo, qui les aide avec leurs enfants depuis la naissance du prince George, ne peut pas vivre avec eux et doit habiter dans un logement à part.
Rénovée en 2015, la maison n'a pas été changée pour l'arrivée du prince William et de Kate Middleton, qui bénéficient notamment d'une grande cheminée en marbre d'inspiration grecque et d'un jardin au milieu du parc de 265 hectares qui entoure le château de Windsor. Autant dire que les enfants ont de la place pour jouer !
Mais la maison, construite en 1831 pour la reine Adelaïde, la femme du roi William IV et qui a longtemps été la maison préférée de la reine Victoria pour y prendre son petit-déjeuner, a ses défauts : elle serait en effet "absolument glaciale" selon l'une de ses dernières locataires, Rosemary Townsend, la femme de Peter Townsend (l'amant de la princesse Margaret, qu'elle n'a pas été autorisée à épouser).
Et cette froideur ne serait pas une très bonne idée pour que Kate Middleton se remette au mieux de cette mystérieuse opération abdominale subie début janvier. Certains la voient même déménager pour quelques semaines avant son grand retour pour Pâques...