Un voyage dans le même pays, au même moment, mais pas ensemble... Pour eux, c'est inédit ! Habitués à partir à l'étranger à l'unisson, le prince William et Kate Middleton devront cette fois ci se débrouiller seuls le week-end prochain : s'ils seront bien tous les deux en France pour le début de la Coupe du Monde de Rugby, leurs engagements vont en effet les conduire dans deux villes différentes... et assez éloignées l'une de l'autre !
Le prince William, lui, visitera l'ouest : prince de Galles depuis que son père, Charles III, est monté sur le trône l'an dernier, il est devenu le patron de l'équipe du Pays de Galles et les soutient régulièrement lorsqu'ils jouent à domicile. Mais cette fois-ci, c'est à Bordeaux (l'une des villes préférées de son père) qu'il va les retrouver, ce dimanche 10 septembre, contre l'équipe des Fidji. Et on imagine qu'il va donner de la voix pour les soutenir !
La veille, c'est dans le sud-est que sa femme, Kate Middleton, aura, quant à elle, fait le show : la jeune femme est devenue en 2022 la patronne du rugby anglais et c'est derrière son équipe (qui affronte l'Argentine ce samedi) qu'elle sera ce samedi. L'une à Marseille, l'autre à Bordeaux... et des équipes, qui, on l'espère, auront envie de briller devant le futur roi et la future reine, qui pourraient même emmener avec eux leur fils aîné le prince George (10 ans), fan de rugby !
Si le reste de leur programme en France n'a pas encore été révélé, on peut imaginer que le couple pourrait bien assister aux deux matchs ensemble, en se dépêchant un peu pour faire le voyage entre les deux villes. Mais si ce n'est pas le cas, il y en a une qui ne sera pas perdue et devrait même retrouver un de leurs proches : Mike Tindall, marié depuis 2011 à Zara, la cousine du prince William, est un ancien rugbyman professionnel et devrait normalement être à Marseille lui aussi pour soutenir l'équipe à laquelle il a autrefois appartenu.
En tout cas, un joli voyage qui se profile pour le couple, et qui les aidera peut-être à oublier que ce vendredi marque le premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II. Attendus pour un hommage à la souveraine, ils ne devraient pas croiser le prince Harry, en revanche, qui arrivera à Londres dès mercredi ou jeudi. Celui-ci assistera également à un hommage à Elizabeth II et devrait rencontrer son père Charles III. D'ailleurs, celui-ci, dont la visite en France a été reportée à la fin du mois, se fait quelque peu griller la priorité par son fils et sa belle-fille...