Une sportive engagée ! Ce mercredi matin, Kate Middleton s'est rendue sur les terrains de rugby du club de Maidenhead, non loin du domaine de Windsor où elle habite désormais, pour une rencontre très particulière. Dans le cadre de son action Shaping Us, qui défend les enfants et leur santé, la jeune femme avait en effet prévu un temps de discussion avec les joueurs, qui ont pu lui parler de leurs jeunes années mais aussi de leur paternité. Mais pas seulement !
En effet, elle a accepté de participer à un match en leur compagnie, et a pu montrer tous ses talents au rugby. Vêtue d'un maillot bleu de l'équipe britannique, d'un jogging bleu foncé et de baskets, elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval et, sourire aux lèvres, s'est donnée à fond pour remporter les points. Sportive et surtout très compétitrice, un trait de caractère qu'elle a déjà montré à de nombreuses reprises avec son mari le prince William, elle a surtout prouvé qu'à 41 ans... elle avait toujours largement la forme !
Une manière aussi pour elle de montrer qu'elle prend à coeur un autre de son engagement : elle est en effet la Patronne du rugby anglais depuis environ un an. Un titre qui appartenait auparavant au prince Harry mais qu'elle a pu étrenner lors de plusieurs matchs. Ce mercredi, différents anciens joueurs étaient présents pour la rencontrer et on l'a vue très complices avec certains.
Son joueur de rugby préféré était malheureusement absent mais a dû être fier des talents qu'elle a montré à tout le monde : Mike Tindall, marié avec Zara Phillips, la cousine du prince William, mais ex-capitaine de l'équipe anglaise, est très proche de la princesse de Galles et pourra lui donner quelques conseils notamment pour les prochains matchs qu'ils joueront peut-être ensemble.
À noter que Kate Middleton était seule pour cet événement : comme pour chaque intervention liée à Shaping Us, le prince William l'avait laissée gérer son engagement en solo. Sûrement pour s'occuper de leurs trois enfants (George, Charlotte et Louis, 9, 8 et 5 ans) qui viennent de reprendre l'école après une semaine de vacances. Mais la prochaine fois, on pourrait bien voir l'aîné et le cadet accompagner leur maman : elle l'avait confié, bourrés d'énergie, ils sont complètement fans de rugby et pourraient s'éclater !