Si le confinement s'est avéré être une véritable épreuve pour certains couples, il n'a en rien entaché la pudique complicité qui lie le prince William et Kate Middleton. Les 7 et 8 décembre 2020, à bord du train royal, le duc et la duchesse de Cambridge ont effectué une tournée de 48 heures à travers le Royaume-Uni, avec des arrêts à Cardiff, Edimbourg, Reading, Bath, Manchester, Windsor...
Particulièrement actif depuis le début de la pandémie, le couple est allé à la rencontre des enseignants, ambulanciers, commerçant, soignants... Tous les travailleurs mobilisés en cette période de crise sanitaire, afin de les remercier pour leurs efforts après une année pour le moins éprouvante. Un voyage sérieux, mais non moins chaleureux, durant lequel les parents de George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans) sont apparus détendus et proches. Des regards complices, des sourires qui se devinent derrière les masques, une proximité physique à chaque déplacement, des rires en choeur autour de guimauves grillées, une main subtilement placée dans le dos de l'autre... Dormir dans des lits séparés, à bord du train de sa majesté, pour mieux se retrouver la journée ?
Plutôt pudiques lorsqu'il s'agit des démonstrations d'affection en public, le prince William et Kate Middleton ne sont pas du genre à se prendre la main lors de leurs sorties officielles. Un contraste pour le moins flagrant avec le prince Harry et Meghan Markle qui débordaient de gestes tendres lorsqu'ils étaient encore des membres actifs de la famille royale ! Mais chez les Cambridge, on s'aime avec retenue. Les deux Britanniques de 38 ans ne sont peut être pas tactiles, mais lorsqu'il s'agit de représenter la famille royale sur le terrain, c'est en parfaite synchronisation qu'ils séduisent leurs concitoyens.