Kate Middleton et son mari font chambre à part. Pendant trois jours, les époux de Cambridge font le tour du Royaume-Uni à bord du Royal Train. Leur palace sur rails est composé de neuf wagons séparés, que la reine Victoria avait déjà décoré de feuilles d'or 23 carats, du satin et de la soie. Aujourd'hui, la décoration a été remise au goût du jour.
Pendant ces trois jours à bord, Kate et William font donc chambre à part. Leur suite est composée de deux lits simples : un pour lui et un pour elle. Un coup dur alors qu'on imagine qu'ils dorment ensemble au palais de Kensington. Leur suite à bord est également composée d'une salle de bain privée et d'un salon capable d'accueillir une douzaine de personnes à diner, sur une grande table en Formica. Ressemblant plus à une chambre d'hôpital qu'à une suite royale, ce wagon privé a l'air d'avoir complètement changé depuis la reine Victoria. À bord, une chambre est prévue pour le personnel, ainsi qu'une cuisine où sont préparés les repas du couple royal.
Le duc et la duchesse de Cambridge sont à bord du Royal Train depuis dimanche, s'arrêtant dans plusieurs villes 'dAngleterre, de Galles ou encore d'Écosse, où ils ont pu discuter avec les populations locales. Une aide bien précieuse après cette année 2020.
C'est la première fois que Kate Middleton monte à bord du train. William avait déjà fait plusieurs voyages dans le passé. Leur premier arrêt date de lundi. Ils se sont arrêtés à Edimbourg (Écosse) où ils ont visité un service du Samu local.
On se rappelle tous de la première fois de Meghan Markle dans le Royal Train, où elle avait voyagé pendant quelques jours avec la reine Elizabeth, en juin 2018. Son mari, le prince Harry, n'est jamais monté à bord.