Kate Middleton aurait-elle décidé de cesser ce jeu de reine du silence ? L'épouse du prince William, qui traverse actuellement une période difficile, a donné de ses nouvelles à certaines personnes qui l'ont contactée par courrier. Comme le révèle le magazine Hello!, Kensington a effectivement envoyé des lettres, comportants le logo officiel couronné ainsi qu'un texte noir et blanc qui dit : "Merci pour vos bons voeux de rétablissement à Son Altesse Royale la Princesse de Galles. Votre geste si attentionné est très apprécié."
Cette petite attention brise une tradition établie par la famille royale. Aucune image n'accompagne ce court texte dont le verso est une simple page blanche. Le palais envoie habituellement des courriers comme celui-ci lors d'occasions spéciales, et une photographie accompagne systématiquement les mots du prince William et de Kate Middleton. En période de fêtes de fin d'année, par exemple, pour l'anniversaire de leurs enfants - le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans et le prince Louis, 5 ans - la princesse et le prince de Galles prennent plaisir à glisser un portrait de famille dans leurs missives.
On se souvient, notamment, de la photographie officielle qui a été prise par Josh Shinner pour la nouvelle année 2024, sur laquelle William, Kate, George, Charlotte et Louis portent des jeans et des chemises blanches assorties. Mais ces derniers temps, la princesse a autre chose à faire et à penser. Après des semaines de mystère, et une opération programmée au niveau de l'abdomen qui a suscité les rumeurs les plus folles, la souveraine de 42 ans a fini par prendre la parole dans une vidéo, dans laquelle elle révèle qu'elle est atteinte d'un cancer et qu'elle est en plein protocole de chimiothérapie. "Avec William, nous avons voulu protéger notre jeune famille, assure-t-elle. Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis avec des mots qu'ils pourraient comprendre et les rassurer sur le fait que je m'en sortirai. Comme je leur ai dit, je vais bien et je puise de la force chaque jour dans tout ce qui contribue à ma guérison, physiquement et moralement..."