Invité à l'hôpital communautaire St Mary's, sur les îles Scilly, le prince William a évoqué la santé de son épouse Kate Middleton. Pour rappel, la maman de George, Charlotte et Louis - qui se remettait d'une importante opération abdominale en janvier 2024 - avait annoncé pour la première fois son combat contre le cancer dans une émouvante vidéo partagée le 22 mars. Depuis, Kate Middleton se fait très discrète pour suivre son traitement dans la plus grande des tranquillités. Les fans ne peuvent donc que compter sur les autres membres de la famille royale pour avoir de ses nouvelles, William en premier ! Actuellement en déplacement à l'ouest de l'Angleterre, le prince a déclaré que sa femme "se porte bien" et qu'elle gardait le moral.
Il en a également profité pour donner des nouvelles des enfants. Très taquin, il a plaisanté sur le fait qu'ils étaient "très jaloux" de son voyage, précisant qu'il les emmènerait un peu plus tard en Cornouailles cette année. Si les enfants et Kate Middleton vont bien, le prince William a donc des raisons d'avoir le sourire. Et cette décontraction et cette bonheur humeur ne présagent que de bonnes choses pour la suite.
De plus, le prince William avait réduit drastiquement ses engagements publics pour soutenir son épouse et leurs trois enfants après le diagnostic de la maladie. Mais depuis quelques semaines, le fils de Lady Di reprend progressivement ses apparitions publiques. Selon l'expert royal Phil Dampier, cela suggère que le rétablissement de Kate est en bonne voie.
"Il y a des signes révélateurs qu'elle va mieux, car le prince William entreprend davantage de tâches, notamment en se rendant aux îles Scilly où il sera absent pendant un jour ou deux. Je ne pense pas qu'il reprendrait les sorties publiques si l'état de santé de son épouse ne s'était pas considérablement amélioré" a-t-il confié à Fabulous Digital. L'expert royal a également ajouté que le fait qu'elle soit atteinte d'un cancer à seulement 42 ans avait été un "choc énorme", mais qu'elle reçoit "le meilleur traitement possible".
"Lorsque Kate reprendra le travail, l'intérêt qu'elle suscitera sera sans précédent et elle devra se ménager. Elle sera certainement plus populaire que jamais et je suis sûr que le public se ralliera à elle. Ses parents, Carole et Michael, ainsi que sa soeur Pippa et son frère James, ont toujours été là pour elle et ce réseau de soutien est également crucial " a-t-il conclu.
Selon le Times, le prince William - qui n'a pas rencontré son frère Harry lors de son passage express à Londres - aurait même l'intention de "multiplier les engagements publics au cours des deux prochains mois". Un signe que la santé de Kate serait bien meilleure, donc.