L'union fait la force. S'ils s'en sortent à merveille chacun de leur côté pour les missions qu'ils doivent réaliser en solo, Kate Middleton et le prince William sont encore plus forts main dans la main. Ce jeudi 9 mars par exemple, les parents de George, Charlotte et Louis (9 ans, 7 ans et 4 ans) n'étaient pas très loin de chez eux mais n'en ont pas moins réalisé une visite très importante à leurs yeux. Les Cambridge sont restés à Londres pour aller à la rencontre des bénévoles et membres du centre Hayes Muslim à l'Ouest de la capitale.
Kate Middleton et William se sont intéressés à l'organisme dont plusieurs actions ont été mises en place pour venir en aide aux trop nombreuses victimes touchées par les séismes qui ont frappé la Syrie et la Turquie le mois dernier. En lien avec plusieurs ONG, les Britanniques font tout ce qui est en leur pouvoir pour apporter de l'aide aux locaux. Un travail et une organisation honorable que Kate et William n'avaient d'autres choix que de venir saluer.
Au moment de saluer les représentants venus les accueillir, Kate Middleton a alors tendu sa main pour que son hôte la lui serre. Une proximité qui n'est pas de rigueur dans la communauté musulmane. La main de la princesse de Galles est alors restée tendue et sans réponse alors que les caméras de Sky News filmaient cette sortie officielle.
Mais encore une fois pour la duchesse de Cambridge, l'élégance était de mise, bien loin du look militaire qu'elle affichait la veille lors d'une sortie solo auprès des militaires. Vêtue d'une longue robe noire Alexander McQueen et d'un manteau Catherine Walker, d'un sac à main Grace Han Global et d'escarpins Gianvito Rossi, pièces qu'elle avait toutes déjà portées par le passé, Kate s'était dotée d'un nouvel accessoire qui a fait toute la différence : une belle étole XXL blanche et brodée qu'elle avait ajusté en foulard pour visiter le centre en respect de la religion musulmane.
Trois jours après l'immense catastrophe, ayant provoqué la mort de plus de 50 000 personnes, Kate Middleton et le prince William avaient pris la parole via leur compte Twitter pour faire part de leur chagrin et soutenir les victimes frappées par le drame : "Nous avons été horrifiés de voir ces déchirantes images de la Turquie et de la Syrie au lendemain des tremblements de terre qui ont eu lieu cette semaine." Le couple en avait profité pour mettre en lumière une campagne spécialement mise en place : "Nos pensées vont aux communautés touchées et nous sommes heureux d'appuyer Dec Appeal, une campagne qui apporte son aide aux interventions déployées sur ces terrains sinistrés." Un déplacement en totale adéquation avec les valeurs d'entraide qu'ils véhiculent au quotidien.