La fin des vacances estivales est très familiale pour le prince William et Kate Middleton. En effet, le prince et la princesse de Galles se trouvent au château de Balmoral en Écosse, où ils ont rejoint le roi Charles III et la reine Camilla Parker Bowles. Le prince William et Kate Middleton étaient attendus depuis quelques jours par le souverain britannique.
Dimanche 27 août 2023, le couple a assisté à la traditionnelle messe dominicale en présence de Charles III et de son épouse mais aussi des princes Andrew et Edward et de l'épouse de ce dernier, Sophie Rhys-Jones. Sur les quelques photos de son arrivée à Balmoral avec son époux, on peut constater que la princesse de Galles porte sur sa tête un ravissant chapeau de la marque Hicks & Brown. Ce dernier coûte 82,5 livres sterling dans le commerce, ce qui représente environ 96 euros. Bien évidemment, le prince William et Kate Middleton se sont rendus à Balmoral avec leurs trois enfants :George, Charlotte et Louis.
Pour mémoire, ce domaine emblématique de la famille royale britannique est devenu un lieu chargé en émotions pour le clan Windsor depuis l'année dernière. En effet, c'est au sein du château de Balmoral que la reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle le jeudi 8 septembre 2022. Âgée de 96 ans, la reine d'Angleterre s'est éteinte après avoir régné durant pas moins de soixante-dix ans sur le Royaume-Uni. Pour rappel, Elizabeth II était âgée de seulement 25 ans lorsqu'elle a succédé à son défunt père, le roi George VI, sur le trôle britannique en 1952. À l'approche du premier anniversaire du décès de la reine Elizabeth II, tous les membres de la famille royale britannique en activité ont récemment été vus en train de se rendre à l'église située près du domaine de Balmoral.
Depuis la mort de la reine Elizabeth II, c'est la première fois qu'un si grand nombre de membres de la famille royale britannique se réunit dans le domaine écossais. Pour mémoire, la défunte souveraine du Royaume-Uni avait instauré une tradition durant son règne. Chaque année, tous les membres du clan Windsor passaient les dernières semaines de leurs vacances estivales au sein du château de Balmoral avec elle. Si le roi Charles III préfère plutôt séjourner au sein de sa résidence privée de Birkhall durant l'été, il a néanmoins tenu à honorer la mémoire de sa mère en se rendant à Balmoral cette année. Le monarque du Royaume-Uni aurait l'intention de passer le premier anniversaire de la mort de sa mère à réfléchir tranquillement au sein du château de Balmoral, tout en recevant sa famille et quelques amis.