À peu de choses près, c'est une mère comme les autres ! A 41 ans, Kate Middleton, princesse de Galles depuis un an mais mariée avec le prince William depuis 12 ans, gère tout de front : son travail au sein de la famille royale, qui lui prend beaucoup de temps et d'investissement, et sa vie privée dans laquelle leurs trois enfants, George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) lui demandent également beaucoup d'attention.
Et la quadragénaire tient à faire le maximum pour eux, malgré la nanny qui avait été embauchée pour la seconder et qui continue de s'occuper des enfants si nécessaire. Par exemple, pas question pour elle de manquer les courses de la rentrée... quitte à commettre une jolie bourde il y a quelques années !
En effet, alors qu'elle avait emmené ses deux aînés acheter des chaussures à la fin de l'été 2018, avant que George ne rentre à la Thomas's London Day Schools et Charlotte à la maternelle, la jeune femme avait oublié un détail important : son fils, en sandales d'été, n'avait pas de chaussettes avec lui pour essayer ses paires de chaussures. La princesse, sûrement un peu gênée, s'était alors fait remarquer par le patron du magasin, qui lui avait prêté ce qui lui manquait...
Heureusement, aujourd'hui, la jeune femme doit être bien plus rôdée, surtout que son fils Louis est venu rejoindre la bande d'écoliers. Mais dans un tout autre établissement : l'an dernier, toute la petite famille avait décidé de déménager du palais de Kensington, où ils vivaient depuis des années, à un cottage tout près du palais de Windsor, à la campagne. Un cadre de vie bien supérieur pour eux, mais qui a forcé les enfants à changer d'école et à intégrer la Lambrook School, une école privée.
Qui semble d'ailleurs avoir une politique particulière sur l'uniforme, que l'on trouve dans toutes les écoles britanniques : l'an dernier, pour leur rentrée, les trois enfants ne semblaient pas avoir de tenue très stricte. Et cette année, pas moyen de le savoir avant leur arrivée, le lundi 4 septembre !
Comme tous les ans, le prince William et Kate Middleton devraient les accompagner pour ce grand moment, rendu difficile l'an dernier par le décès de la reine Elizabeth à la même période. Mais pour l'instant, les vacances ne sont pas finies : durant encore une petite semaine, la famille de Galles va pouvoir profiter de congés au château de Balmoral, où ils devraient arriver rapidement et retrouver les autres membres de la famille dont les cousines du prince William, Beatrice et Eugénie d'York, déjà sur place avec maris et enfants, et le roi Charles III, arrivé lundi dernier.