Kate Middleton renvoie sa fidèle assistante : à cause de Meghan et Harry ?
Publié le 12 octobre 2019 à 12:02
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Réellement fâchés ou non, la prise de distance des princes William, Harry et leurs épouses ne serait pas sans conséquence sur leurs plus fidèles employés. Si les départs ne sont pas rares du côté de Meghan Markle, le renvoi d'une assistance de Kate Middleton à de quoi surprendre.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - Visite à Birkenhead avant la cérémonie de baptême du nouveau navire de recherche polaire britannique, RRS Sir David Attenborough le 26 septembre 2019 Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - Visite à Birkenhead avant la cérémonie de baptême du nouveau navire de recherche polaire britannique, RRS Sir David Attenborough le 26 septembre 2019© BestImage
La styliste de la duchesse de Cambridge, Natasha Archer - Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent à l'aéroport de Tezpur, à l'occasion de leur voyage en Inde. Le 12 avril 2016
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, - La famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 11 mars 2019.
Natasha Archer, la styliste de la duchesse, et Sophie Agnew, assistante de la secrétaire particulière de la duchesse - Le personnel du prince William et de Kate Middleton à son arrivée à l'aéroport de Paro au Bhoutan 14 avril 2016.
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, en visite au Musée d'Histoire Naturelle à Londres. Le 9 octobre 2019
Rebecca Deacon, secrétaire particulière de la duchesse et Sophie Agnew, assistante de la secrétaire particulière de la duchesse - Le personnel du prince William et de Kate Middleton à son arrivée à l'aéroport de Paro au Bhoutan 14 avril 2016.
Natasha Archer, la styliste de la duchesse, Rebecca Deacon, secrétaire particulière de la duchesse et Sophie Agnew, assistante de la secrétaire particulière de la duchesse - Le personnel du prince William et de Kate Middleton à son arrivée à l'aéroport de Paro au Bhoutan 14 avril 2016.
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, en visite au Musée d'Histoire Naturelle à Londres. Le 9 octobre 2019
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Le prince Harry, Meghan Markle et Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Meghan Markle et Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, événement spécial organisé par Aga Khan au Centre Aga Khan de Londres, au Royaume-Uni, le 2 octobre 2019.
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince William, duc de Cambridge, à leur départ du centre Aga Khan à Londres. Le 2 octobre 2019
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale assiste à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La suite après la publicité

Après 7 ans de bons et loyaux services, Kate Middleton s'est séparée de l'une de ses plus fidèles assistantes. Comme l'a rapporté le Daily Mail le 11 octobre 2019, Sophie Agnew a été congédiée alors qu'elle était la responsable des assistants personnels de la duchesse de Cambridge. Un départ surprenant et d'autant plus remarqué qu'il serait directement lié à la prise de distance du prince William avec son frère le prince Harry.

"Sophie a travaillé si dur pour Kate. Elle adorait son job et a fait beaucoup de sacrifices", a témoigné une source royale du tabloïd. Il n'était pas rare d'apercevoir la Britannique de 32 ans, diplômée de la prestigieuse Université de St Andrews en histoire de l'art, non loin de Kate Middleton lors de voyages officiels. Elle a notamment accompagné les Cambridge lors de leur déplacement en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2014, ou leur de leur tournée au Bhoutan en 2016. Son départ survient alors qu'elle vient juste de se marier et de rentrer de sa lune de miel. Ni la principale intéressée, ni le palais de Kensington, n'ont encore fait de commentaire sur ce licenciement.

"Tout le monde a été vraiment choqué parce que c'était si inattendu, a ajouté une source du Daily Mail. Ça ressemble à une réduction extrême des coûts." Sophie Agnew ne devrait pas donc pas être remplacée. Son renvoi serait en fait lié à la scission des Cambridge et des Sussex entamée au printemps dernier : les princes William et Harry, ainsi que leurs épouses, ont d'abord commencé à travailler ensemble au sein de la Royal Foundation, initiée par les deux frères et Kate Middleton en 2009. Alors surnommés les Fab Four, le quatuor a finalement annoncé sa séparation peu de temps après que Meghan Markle a rejoint la famille royale...

L'épouse du prince Harry a elle-même dû faire face à de nombreuses démissions au sein de ses plus proches employés et collaborateurs et ce, en l'espace de quelques mois. Des départs successifs qui n'ont fait qu'alimenter les rumeurs la disant capricieuse et difficile à vivre.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert play_circle
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert
16 décembre 2024
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
14 septembre 2024
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news