Le mystère autour de Kate Middleton s'épaissit de jour en jour ! Alors qu'elle est absente depuis le début de l'année 2024 en raison d'une "opération abdominale" dont on ne sait toujours rien, la princesse de Galles commence réellement à inquiéter les internautes. Et encore plus depuis ce dimanche 10 mars : voulant sans doute rassurer ses fans, la quadragénaire a décidé de respecter l'une des traditions de leur famille en publiant, à l'occasion de la Fête des Mères britanniques, une photo d'elle et de ses trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans).
Un cliché adorable et qui semblait seulement montrer la jeune femme souriante entourée de son trio. Sauf que voilà... les internautes n'ont pas mis longtemps à comprendre qu'il était retouché ! Certains détails, en effet, étaient visiblement photoshoppés, de quoi relancer les rumeurs autour de la femme du prince William, qui a expliqué avoir testé la retouche elle-même et qui s'est rapidement excusé.
Mais certains internautes ont remarqué un nouveau détail troublant : la tête de la jeune femme sur le cliché, son sourire, ses cheveux et sa pose ressemblent trait pour trait à une photo... parue dans Vogue en 2016 ! Tiré d'un shooting, le cliché montrait seulement la jeune femme avec un chapeau sur la tête mais les similitudes sont particulièrement marquantes. Ce qui n'a pas vraiment rassuré les internautes, qui ont été nombreux à en débattre sur X (ex-Twitter).
"C'est impossible de faire exactement la même tête sur deux photos différentes", a argumenté l'un d'eux, alors qu'un autre rétorquait "qu'avec l'IA" tout était possible. "Si c'est vrai, c'est du travail d'amateur. Le palais contrôle l'image de Kate de tellement près que ce serait un énorme risque d'avoir tenté un tel acte", pouvait-on également lire, alors que certains y croient dur comme fer et d'autres doutent encore.
Pour le moment, Kensington Palace n'a pas répondu à ces accusations et reste toujours aussi silencieux sur l'état de santé de la jeune femme, censée réapparaitre aux alentours de la messe de Pâques. Absente des célébrations du Commonwealth Day, ce lundi, elle a pourtant été aperçue dans une voiture avec le prince William à Londres. Et le mystère n'est pas prêt de disparaitre...