Le roi Charles III a promis ce lundi 11 mars de continuer à servir les citoyens des pays du Commonwealth "au mieux de ses capacités", au moment où il est traité pour un cancer qui l'a contraint à réduire ses engagements officiels. Le souverain de 75 ans s'est dit "profondément touché" par le soutien et les encouragements qu'il a reçus depuis l'annonce de sa maladie. "En retour, je ne peux que continuer à vous servir, au mieux de mes capacités, dans tout le Commonwealth", a-t-il ajouté.
Des paroles qu'il n'a pas tenues depuis l'abbaye de Westminster, mais dans un message pré-enregistré et diffusé à l'occasion de ce 75e anniversaire du Commonwealth.
Présents sur places, et rejoints par la princesse Anne et le duc et la duchesse d'Édimbourg, la reine Camila et le Prince William ont été aperçus en train de partager un fou rire. Une belle complicité, alors que le Palais de Kensington a été soumis à une énorme pression pour publier la photo originale de la fête des Mères (fêtée le 10 mars au Royaume-Uni), après que Kate Middleton se soit excusée en admettant qu'elle avait modifié le portrait de famille où elle est assise avec ses enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. Un cliché qu'elle avait publiée sur son compte Instagram.
"Comme beaucoup de photographes amateurs, j'expérimente occasionnellement le montage. Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée ce dimanche. J'espère que tout le monde a passé une très bonne fête des mères.", s'est-elle justifiée ce lundi sur X (anciennement Twitter), avant de faire une rare apparition auprès du prince William.
D'après le Daily Mail, celle qui n'a pas fait d'apparition officielle avec la famille royale pour le service religieux du jour de Noël à Sandringham, s'est rendue à "un rendez-vous privé" à la place du Commonwealth ce lundi. Rappelons que la Princesse de Galles se remet d'une opération à l'abdomen survenue en janvier.