Voir Cate Blanchett et Austin Butler rafler les prix de la Meilleure actrice et du Meilleur acteur ne sont pas les seules scènes que le public a retenues des BAFTA ce dimanche 19 février à Londres. La foule a eu la surprise de voir débarquer Kate Middleton et le prince William, tous deux sur leur 31 pour l'occasion. La princesse de Galles avait même recyclé une robe Alexander McQueen déjà portée au même événement en 2019. Mais si d'ordinaire, le style de la maman de George (9 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans) vole toujours la vedette au reste, cette fois-ci, c'est un de ses gestes qui a beaucoup fait parler.
Sur le tapis rouge, Kate Middleton et le prince William se sont montrés complices et très amoureux. A tel point que la duchesse de Cambridge s'est permis une main aux fesses de son époux ! Un événement suffisamment rare et exceptionnel pour être souligné. La séquence n'a échappé à personne et a bien fait rire la Toile. Jeremy Freeman, expert en langage labial, a décrypté ce moment pour The Mirror afin d'en tirer une explication.
D'après lui, Kate Middleton observait un événement qui venait de se dérouler derrière elle sur le tapis rouge et qui avait, apparemment, totalement échappé à la vigilance du prince William : "Arrêtes d'ignorer" lui aurait alors lancé Kate. "Quoi ? Ignorer qui ?" a rétorqué le frère du prince Harry. Cette réaction du prince aurait gentiment agacé la future reine d'Angleterre qui se serait donc permis de lui taper les fesses en guise de "réprimande sexy."
Cette soirée aux BAFTA, Kate Middleton et le prince William devaient l'attendre avec beaucoup d'impatience après les dernières semaines écoulées. Leurs nerfs et leur patience ont été mis à rude épreuve après l'enchaînement des événements. Entre la mort de la reine (à qui un hommage surprise a été rendu au cours de la cérémonie) et les différents coups bas du prince Harry et de Meghan Markle, dans un documentaire d'abord puis dans les mémoires du duc de Sussex ensuite, Kate et William avaient bien besoin de se changer les idées.