Ce fut une grande soirée pour les spectateurs et les convives des BAFTA de ce dimanche 19 février. Ils ont non seulement eu l'honneur de recevoir, remettre ou assister au show que le Royal Albert Hall accueillait. Les lauréats étaient bien sûr les grandes stars de ces British Academy Film Awards mais ils ne sont pas les seuls à avoir brillé comme jamais au cours de la soirée.
Deux invités inattendus ont fait leur apparition : Kate Middleton et le prince William. Le duc et la duchesse de Cambridge ont créé la surprise en débarquant sur le tapis rouge. Si le papa de George, Charlotte et Louis (9 ans, 7 ans et 4 ans) a opté pour un smoking noir assez classique, Kate Middleton avait ressorti une belle pièce de son placard : une robe asymétrique blanche Alexander McQueen qu'elle portait déjà au même événement quatre ans plus tôt. Elle l'avait accompagnée de deux longs gants noirs en velours et d'une paire de boucles d'oreille Zara accessibles à tous pour la modique somme de 25 euros.
Fouler le tapis rouge des BAFTA a visiblement mis en joie Kate Middleton. Radieuse dans sa tenue blanche, Kate était d'humeur coquine puisque, comme le montrent des images d'elle dévoilées par le DailyMail, la duchesse avait les mains bien baladeuses. En marchant vers l'entrée de la soirée, elle a furtivement touché les fesses de son mari. Un geste loin d'être passé inaperçu malgré le nombre de stars présentes à leurs côtés.
Les prix ont défilé au cours de la soirée faisant de Cate Blanchett et d'Austin Butler les grands lauréats de la compétition. Tous deux ont été désignés meilleure actrice et meilleur acteur pour leur rôle dans Tàr et Elvis. A L'ouest rien de nouveau, film de guerre, a pour sa part raflé les prix du Meilleur film, Meilleur réalisateur, de la Meilleure musique et du Meilleur scénario.
Austin Butler a quant à lui fait honneur au biopic Elvis. Une fierté pour l'acteur, quelques semaines seulement après la mort de Lisa Marie Presley, la fille du King. Aux Golden Globes, les deux s'étaient montrés très proches et complices, Lisa Marie exprimant sa fierté de voir Austin Butler, sosie réussi de son père, être honoré à Hollywood malgré une attitude plutôt étonnante. Nul doute que cette nouvelle récompense doit la rendre encore plus fière de lui.